avis jamara tiger (pas le ice) SVP
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Résultats de 17 à 21 sur 21
    Nouveau membre
    Inscrit
    February 2006
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut

Ok alors je reste comme ça. J'ai acheté une nouvelle batterie nimh, j'ai pu utilisé la voiture qq minutes avec la nouvelle batterie (sans la recharger car il faut 9h) mais ensuite elle semblait "brouter" en faisant de petites accélérations. Je pense que c'est pour m'indiquer que la batterie est à plat, est-ce exact ?
    J'ai également acheté des prise T-Dean que j'ai soudé sur les anciennes batteries Lipo 11.2v 10c de mon drone parrot. Une fois branché sur la voiture le ventilo de l'ECS s'enclanche, si j'accélère doucement les roues tournent mais dès que j'appui un tout petit peu plus fort tout se coupe d'un seul coup. Je dois remettre une nimh pour relancer. J'ai refait seulement 2 fois de peur de tout abimer. Penses-tu que je sois obligé d'indiquer à l'ECS le type de batterie en le programmant. Je pense avoir trouvé le manuel qui correspondrait au EZRUN-60A-SL (il est identique visuellement parlant avec le mien)...

Car Bashing Avatar de RcCar89
    Inscrit
    November 2014
    Cité(e)
    5 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut

elle semblait "brouter" en faisant de petites accélérations. Je pense que c'est pour m'indiquer que la batterie est à plat, est-ce exact ?
    Oui, ça fait ça quand on atteind le LVC.

Normalement pas besoin de dire quelle type de batterie on met, si elle est chargé à fond il saura ce que c'est. Mais bon, je connais pas cet esc exactement, ils peuvent avoir des variantes.

Si c'est un ezrun 60A SL (enormement de copie sur le marché : https://www.rcgroups.com/forums/show...and-ESC-60A-SL ) alors il n'y a pas besoin de lui dire le type de batterie, juste regler le LVC. La plupart des copies se programment comme l'ezrun mais n'ont pas forcement toutes les mêmes options, il peut y en avoir moins, mais souvent elles restent malgré tout dans le même ordre.

10C c'est faible pour une voiture, il faudrait qu'elle fasse 6000mah pour etre tranquille ( 6 x 10 = 60A). Tu risques de vite flinguer ta batterie en l'utilisant sur la voiture.
    Ma chaine youtube - Tamiya Egress 89 - Wild willys M38 - Turnigy SCT 2WD - H.King Rattler - Basher RZ4 - BZ-444/TR04 Pro version - HuanQi EP 1/16 731 - WLtoys 1/24 Savage - WLtoys K929 1/18 - XC Racing 1/18- WLtoys 12428 1/12 Crawler, SST 1937, HPI Vorza (hybrid), RH SCT et MT 1/16, JLB Truggy, WLtoys 10428,Vkar bison, Berserker.

Nouveau membre
    Inscrit
    February 2006
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut

Effectivement là c'est du 1000mah 10c. Penses tu que la voiture pourra accélérer à pleine puissance avec mon autre batterie 2500 mah 20c ? Avant de la charcuter j'aimerai en être sûr. Encore merci de prendre du temps pour m'expliquer tout ça...

Nouveau membre
    Inscrit
    February 2006
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut

Punaise j'ai laissé chargé toute la nuit et l'autonomie ne dure que 2-3 minutes avec la batterie neuve. Après inspection il y a 2010 d'inscrit dessus (( Elle est visiblement resté chez le marchand tout ce temps. La faible autonomie vient elle de là ?

Nouveau membre
    Inscrit
    February 2006
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut

Slt Rccar, tu m'avais dit que Jamara = Helion = Reely = FS racing. Or suite à la casse de l'arbre du moteur (défaut de fabrication selon le vendeur modélisme car seulement 1h d'utilisation et pas de casse pignon) j'ai changé de moteur pour le cobra 9 tours 4370kv sur conseil de ce dit vendeur. Lors de l'activation le moteur émet une sorte de sifflement/frottement à très bas et bas régime, bruit qui semble cessait par la suite. N'y connaissant rien, est ce normal ? Lorsque je le fait tourner sans appui sur la couronne le bruit est largement réduit mais toujours existant. Peut être une calibration me suis-je dit ??? J'ai essayé de le desserrer/resserrer.. et bingo le pignon en acier a usiner une partie de la couronne. Résultat j'en ai commandé 2 autres mais je n'en trouve qu'en Italie à un prix correct (Jamara - 505022 62t Dimensions : 3,83x3,83x0,48 cm). Sauriez-vous si les couronnes sont compatibles avec les autres modèles ? Merci encore et bon WE...
    Dernière édition par chris333j; Hier à 12h06

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123