avis jamara tiger (pas le ice) SVP

chris333j

Membre actif
Bonjour, je souhaiterai me remettre dans le modélisme afin de partager des moments avec mon fils qui commence à être en âge. Au programme chemin de campagne avec saut, amusement... et le moins de prise de tête possible donc électrique et avec le moins de casse possible ^^
J'aimerai avoir vos avis car le monde du modélisme à quelque peu changer (quoique) depuis que je le fréquentait il y a 25 ans de cela ;)
J'ai fixer mon attention sur les Monster Truck qui semblent correspondre à mon programme.
Avec un budget en occasion entre 100€ et 150€ afin de voir si le plaisir est toujours là j'ai trouvé quelques buggys mais j'ai peur de la solidité. Les monsters me semblent mieux encaisser les chocs.
Que pensez-vous du Jamara Tiger brushless (pas le ice) que j'ai trouvé en TB état dans ces prix là ? Sur les vidéos Youtube ça semble supers mais je préfère demander à des connaisseurs (solidité, pièces détachés...). Merci pour tout conseil, cordialement...
 
Salut,

Jamara = Helion = Reely = FS racing. J'ai un autre model que ce MT, un equivalent du Helion invictus de chez FS racing. Il utilise quasiment la même transmission. Je trouve que c'est correct.

Point de vu pièces tu peux chercher sur youtube chez les 4 marques. Il partage des pièces avec le buggy il me semble, le FS racing raptor si ma memoire est bonne.
 
Ok merci bcp. C'est fait, je l'ai acheté d'occasion. Il s'agit du Jamara Tiger avec le moteur B3650 420W 3200kv avec une batterie ni-mh 7,2v 1800mah et la radio est une 2 voies. Il n'a quasiment pas tourné et le tarif de 120€ me parait correct. Qu'en pensez vous ? Aurais-je la possibilité d'y mettre des batteries lipo car je possède un chargeur et des batteries de ce type pour un drone et un hélico ? Comment cela fonctionne t'il ? Merci pour toute aide, cdl
 
A 120€ oui c'est correct. Pas de problème pour utiliser des lipos. Il doit même pouvoir pendre du 3s. D'ailleurs le miens je l'utilise qu'en 3s avec quasiment le même moteur que celui que tu as acheté.
 
Comment pourrais-je être sûr pour les lipo 3s ? C'est d'ailleurs grâce à cela (par rapport nimh et aux 2s) que certains arrivent à les faire cabrer ou aucun rapport ?
D'après les vidéos ce moteur semble vraiment rapide, si tu as quasiment le même, qu'en penses tu ? Si tu te souviens également où trouver les correspondance au cas où il y aurait de la casse ? Merci bcp pour ton aide...
 
Haut