Revenir en arrière   [Modelisme.com - modélisme, drone, quadri] > Auto modélisme > Auto / Moteur thermique

Auto / Moteur thermique Vous avez un problème de réglage ? Vous voulez changer d'échappement ? C'est ici que ça se passe !

Répondre
 
LinkBack Outils du sujet
Ancien 07/01/2008, 18h53   #1 (permalink)
Nouveau membre
 
Avatar de mikedu77
 
Inscrit : December 2007
Messages: 60
Par défaut

Bonsoir, desoler de ce message je ne sais que les reglages varries

Alors j'aurai voulu les reglages d'un moteur eb4s3 (pro28)qui roule au 25% et bougie r6 je sais que les reglages vrarries selon les moteurs je voudrais un reglages de base parce que je suis completement pomé

merci +++ de vos reponses
__________________
Mon blog: http://gegedu99.skyrock.com/
mikedu77 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/01/2008, 19h45   #2 (permalink)
Nouveau membre
 
Inscrit : January 2008
Messages: 14
Par défaut

Je ne sais pas si on peut donner un réglage moteur. On peut eventuellement donner des conseils pour regler son moteur mais donner un reglage par forum sa me parait un peu trop demander...
Le forum a des posts tres bien fait pour aider a régler un moteur.

En règle générale un carburateur demande dans les 3 tours en rodage pour le pointeau, un ralenti a 1 mm, et une reprise a fleur. sa reste général et un peu bof comme réponse, chaque moteur est different.
__________________
Hpi Baja 5b ss
Hyper 8 pro.
Kyosho Inferno us sport
Avioracing 21 bm RG
k1drummer est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/01/2008, 20h14   #3 (permalink)
Nouveau membre
 
Inscrit : January 2008
Messages: 25
Par défaut

bonjour j'ai un eb4 s2 pro avec un moteur pro 21 r et jaimerai bien savoir si quelqun aurait les réglage du carburateur a me faire passer meme si je sais que tt les réglage ne sont pas les meme passer me les svp .
anto_33 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/01/2008, 20h22   #4 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de thunder1
 
Inscrit : October 2007
Messages: 199
Par défaut

pointeaux principal vis jaune 2 tours en ouvrant

reprise 5 et 1/8 de tour vis a foont et ouvrir

1/2 milimetre du boiseaux
reglage initial eb4 s3
voila c est sa normalement moi je tourne avec le pro 21 mais sa c est les reglage du pro28 que l on ma donné apres a toi d affiné
__________________
l eb4 s3 rtr monter avec un pro21 bxr et en remplacement un pro28 bxr tout neuf a roder lui fait parti du kit rtr et mon new sujet ou je decrit mon eb4 s3 rtr : http://forum.modelisme.com/t125053-mon-bolide-eb4-s3-rtr-de-thunder-tiger.html
et voici une video de l eb4 : http://fr.youtube.com/watch?v=wALV9bTWlL4
thunder1 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/01/2008, 20h24   #5 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de thunder1
 
Inscrit : October 2007
Messages: 199
Par défaut

1 - Le pointeau principal

Ce réglage permet le fonctionnement du moteur à haut régime, donc on teste ce réglage dans une ligne droite.

Si le moteur s'arrête de tourner, c'est que le réglage de la pointe est trop pauvre: il faut la dévisser.
Il ne faut pas à rouler avec un réglage pauvre en pointe: le moteur peut casser.

Si le moteur fume beaucoup dans la ligne droite c'est que le réglage de la pointe est trop gras: il faut alors la fermer.

1/8 de tour sur le pointeau principal peut faire inversé la tendance. Il faut donc la réglez petit à petit, en gardant un réglage légèrement gras pour bien lubrifier le moteur.
__________________
l eb4 s3 rtr monter avec un pro21 bxr et en remplacement un pro28 bxr tout neuf a roder lui fait parti du kit rtr et mon new sujet ou je decrit mon eb4 s3 rtr : http://forum.modelisme.com/t125053-mon-bolide-eb4-s3-rtr-de-thunder-tiger.html
et voici une video de l eb4 : http://fr.youtube.com/watch?v=wALV9bTWlL4
thunder1 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/01/2008, 20h26   #6 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de thunder1
 
Inscrit : October 2007
Messages: 199
Par défaut

2 - La vis de reprise

On va régler l'accélération du moteur.


Si le moteur a un temps de réponse avant d'accélérer puis accélère très d'un coup sec, c'est que le réglage est trop pauvre : il faut dévisser la vis.

Si le moteur accélère correctement mais ne revient pas au ralenti c'est que le réglage est légèrement pauvre donc il faut ouvrir.

Si le moteur ne prend pas ses tours rapidement et fume beaucoup, c'est que le réglage est trop riche : il faut donc visser la vis.

Le réglage de la reprise n'est pas aussi sensible que celui de la pointe, donc il faut y aller franchement 1/4 de tour par 1/4 de tour.



3 - La vis de ralentis

C'est un réglage très simple à faire. Il règle le régime moteur au ralenti.

Si le moteur cale quand vous n'accélérez pas, c'est que le ralenti est trop bas: il faut serrer la vis.

Il est difficile de dire quand un ralenti est trop "haut", en fait le bon réglage c'est quand le moteur tourne le plus lentement possible mais de façon stable afin d'avoir toujours de bonnes accélérations.



BONS REGLAGES !!!!
__________________
l eb4 s3 rtr monter avec un pro21 bxr et en remplacement un pro28 bxr tout neuf a roder lui fait parti du kit rtr et mon new sujet ou je decrit mon eb4 s3 rtr : http://forum.modelisme.com/t125053-mon-bolide-eb4-s3-rtr-de-thunder-tiger.html
et voici une video de l eb4 : http://fr.youtube.com/watch?v=wALV9bTWlL4
thunder1 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/01/2008, 20h29   #7 (permalink)
Membre actif
 
Avatar de thunder1
 
Inscrit : October 2007
Messages: 199
Par défaut

je vai creer un post je mettrai c est reglage quand pensez vous ?
comme sa les personne comme mike 77 pourrons trouve facilement les petite astuce de reglage
bravo a toi mike77 pour l eb4 s3 rtr moi c est le bleu j en suis ravie!!! a plus tard et j espere t avoir aider
__________________
l eb4 s3 rtr monter avec un pro21 bxr et en remplacement un pro28 bxr tout neuf a roder lui fait parti du kit rtr et mon new sujet ou je decrit mon eb4 s3 rtr : http://forum.modelisme.com/t125053-mon-bolide-eb4-s3-rtr-de-thunder-tiger.html
et voici une video de l eb4 : http://fr.youtube.com/watch?v=wALV9bTWlL4
thunder1 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 08/01/2008, 19h04   #8 (permalink)
Nouveau membre
 
Inscrit : January 2008
Messages: 25
Par défaut

merci pour tte vos reponse
anto_33 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé



Fuseau horaire : GMT +1. Il est 13h57.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.0 PL2
Version française par vBulletin-Ressources.com
Adsense Management by Losha
vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd. ()
Copyright Libraltitude SAS 2014