• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Bien choisir son essence (Nitrométhane)

Bonjour!
Je voulais savoir si la couleur du mélange était significatif?
Car moi j'ai de la jaune/orange et mon cousin à de la rose/rouge!

De plus; mon vendeur m'a fait faire mon rodage avec du 10% (un bidon d'un litre, pas de problème)
Et quand je lui en ai rachetté un autre de deux liitres en lui précisant que j'avais fini le rodage il m'en a revenu un de deux litre :O?
J'ai un baja pirate ... (3cm cube)

Mon cousin; a achetté la même voiture quand il a choppé le virus du modélisme
Mais après son rodage en 10% avec la même voiture et même moteur, le vendeur lui a dit de mettre de la 16%...

Je ne sais plus qu'en penser ...

Et est-ce possible que si mon réservoir est vide je test son mélange (on prend la même marque) sur mon moteur que je brule le plein et que je recommence à tourner en 10%?
C'est pour la différence entre les deux carburants
 
"il m'en a revendu un de deux litres" tu voulais pas plutôt dire 10%? :)

S'il s'agit de la même marque il ne devrait pas y avoir de problème, tu peux essayer. Et tu devrais rouler en permanence au 16 même 20%. Tu n'y verras pas une grosse différence de performance, mais ton ralenti sera beaucoup plus stable et le moteur mieux refroidi. 10% c'est juste, surtout pour un buggy 3cc, les pistes sont mieux refroidies avec leur vitesse.
La couleur c'est juste pour mieux voir le niveau dans le réservoir, elle varie d'une marque à l'autre et aussi selon les indices, rouge rosâtre pour le RB, rose bleuâtre pour le meccamo si je me souviens bien, enfin c'est pas important.

par curiosité, quelle marque ton vendeur te fournit-il?
 
Ah ok! :)

La marque de mon vendeur c'est Tchno Fuel

Et ce que j'ai dit c'est français :p ... Il m'en a revendu 2 litres ... (qui sous-entend le bidon 10% que j'avais parlé juste avant) ;)
 
Bonjour à tous,

je viens vous demander un petit conseil. J'ai un Thunder tiger EB4 S2 Pro avec lequel je fais du loisir, et je vais bientôt finir mon rodage avec de l'essence 10%. Je souhaite acheter de l'essence, en 25% si j'ai bien lu, mais dans le livre fourni avec la voiture, ils recommandent du Technofuel mais cette marque est assez chère. Je voulais donc avoir vos avis, puis-je mettre du Racingfuel ou du Mécafuel, toujours en 25% ? Et ces autres marques sont-elles de bonne qualité ?

Merci par avance.
 
Haut