| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre | mon premier post en modélisme auto, après 3 ans de modélisme avion ![]() Alors voilà, samedi dernier, j'ai été récupérer chez un ami une caisse contenant trois voitures identiques thermiques, 4x4, frein à disque, suspensions hyperboliques etc, mais toutes les trois complètement démontées. De plus, je dois préciser que les trois voitrues ont au moins 6 ans. Les trois moteurs sont oxydés, etc. Avec un autre ami fou de mécanique moto, on a remonté une des trois voitrues en entier. Tout y est, récepteur, servo direction, servo gaz+frein, quartz, 4 accu Ni-mh AA, la radio, le moteur, bref tout y est. On a de l'essence que mon ami nous a donné avec les voitures (un bidon d'environ 7 litres. On a rempli le réservoir, branché correctement les durites, on fait monter l'essence au carbu, on met le chauffe-bougie, on lance plus de 10 fois, et encore et encore et ça veut pas démarrer. Le carbu est ouvert au 1/5. Pointeau ouvert de deux tours. Par contre un problème se pose, il y a deux vis sur le carbu dont on ne connais pas le réglage. Une qui se visse directement dans le carbu (elle se visse face à la commande des gazs qui permet d'ouvrir le carbu en tirant ou en poussant dessus) et une deuxième vis qui entre en diagonale dans ou sous le carbu. La deuxième on pense que c'est le réglage du ralenti, mais on sait pas trop :/ Donc vou me direz, un moteur qui n'a pas tourné depuis 6 ans, il faut le nettoyer, donc c'est ce qu'on a fait. Démontage méticuleux, pièce par pièce nettoyée à l'essence de moto, puis séchée au compresseur d'air. Ensuite on a tout frotté, tout remonté, tout remi sur la voiture. On a testé la bougie : on l'enlève du moteur, on la met directement sur le chauffe-bougie --> elle rougit très fort et chauffe instantanément, donc elle marche. On a testé également le briquet devant la chambre de combustion : bougie enlevée, on tire un coup ou deux sur le lanceur, on débranche le réservoir, on approche le briquet de la chambre --> ça fait une explosion qui sort de la chambre, donc le carburant explose, donc tout devrait démarrer. On rebranche tout, on lance, ça marche pas. Donc on se dit que la bougie ne chauffe pas assez, alors on l'enlève, puis on chauffe tout le moteur et l'intérieur de la chambre avec un pistolet à air chaud réglé sur 490°C. On chauffe environ 4 minutes, puis on remet vite la bougie, on amène l'essence, on tire 3-4 fois, on met le chauffe-bougie, on lance de nouveau --> toujours rien. On suppose que le problème vient des réglages au niveua du carbu. Sur le manuel d'origine, les réglages ne sont indiqués que pour le pointeau, donc on ne sait pas trop quoi faire :/ Messieurs, je m'en remet à votre expérience dans ce domaine. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Cordialement aerospleen.
__________________ Toujours plus haut, plus fort, plus vite... |
| | |
| | #2 (permalink) |
| modo electro converti Inscrit : July 2006 Lieu: nord (lille)
| si le bidon à 6 ans, c'est sans doute une des causes! Il faudrait racheter un bidon de 16% et tenter avec une bougie N°3. (c'est bien un .15 ou 2.5CC? ) on enlève le filtre a air et on regarde dans le carbu. on joue avec la vis de ralenti pour que le boisseau soit ouvert d'un millimètre. On prend la vis de richesse,(celle sur l'arrivée de carburant) on la ferme complètement sans forcer puis on ouvre de trois tours. On mets la vis de reprise (celle dans le soufflet) à fleur de son logement Il faut bien amener la carburant à fleur du carburateur en soufflant dans la durite de pressurisation (celle qui va du pot au réservoir.) on mets le chauffe bougie bien chargé et on tire quelques coups de tirette (sur 15-20 cm de long maxi sinon le lanceur va vous rester dans les mains) et normalement ça part Pas besoin de chauffer trop non plus. Au pire un coup de sêche cheuveux si il fait vraiment froid! Mais monter le truc à 500°... On fait tout en général pour ne pas passer les 110° (à l'extérieur sur la bougie) Après il faut jouer sur les réglages des vis du carbu pour que le moteur tourne bien sans trop chauffer Je vous conseille de regarder les posts épinglés en haut de la section moteur thermique tout y est bien expliqué! Dernière modification de sebouze, 15/02/2010 à 23h51 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior | changez carburant (du 16 c'est bien) et bougie et sa devrais aller mieux. une bougie neuve n°6 s'allume jaune, rouge c'est pas assez.
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |