| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #91 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : April 2010
| Citation:
Test fait sur un 50cc, avec silencieux ou non => la puissance ne change pas. Par contre l'histoire de la durite ça va nuire un peu (le top serait de le faire en métal), déjà rien que au niveau de la longueur, il va falloir 10cm je suppose. Ca va impliquer un gain de couple, mais un peu moins de régime max. Pour que ça encaisse bien le son, veille a ne pas trop bourrer la laine de roche quand même. | |
| | |
| | #92 (permalink) |
| Membre Sénior | un turbo ou un silencieux sur un 2 temps je doute très fortement que ce soit possible au vu de l'importance et de la complexité de l’échappement. j'avais essayé de mettre un grand bout de durit a la sortie de mon résonateur pour évacuer les gazs et pouvoir régler en intérieur et a ce moment la, plus possible de démarrer. des que j'ai viré le tube, le moteur partait. je pense donc qu'il faut pas trop toucher à ça. petite question que je me pose : pensez-vous qu'on puisse adapter sur nos petits 2 temps un système de refroidissement a air avec une hélice ? un truc qui serait entrainé par le vilo, un peu comme le compresseur RB innovation. ce serait viable comme systeme ou non ?
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." |
| | |
| | #93 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2010
| Pour le ventilo oui bien sur c'est même très facile a fabriquer , mais bon sur nos petits 2 temps la sur-chauffe moteur est rare , a moins d'être réglé pauvre .. Sur un 4 temps par contre c'est plutot utilise ! Une idée est aussi en train de germer dans ma tête mais c'est lourd comme modification , ca consiste déja a avoir un moteur qui marche a l'essence , donc un gros 4 temps avion ou un zenoah , voir même un moteur 50 de dirt bike , au lieu de faire un mélange on sépare l'huile et l'essence , et on installe une pompe a huile de scooter . Pourquoi faire ca ? Tout simplement parce que ca permet alors de fabriquer un radiateur d'huile ! C'est plus pour le défi qu'autre chose car ces moteurs sont déja assez refroidis , m'enfin si ca peux occuper pendant les vacances |
| | |
| | #94 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : April 2010
| Citation:
C'est normal qu'avec une durite ça ne fonctionne pas ![]() Le souci si tu entraine un truc avec le vilo c'est que tu va perdre un peu de puissance. Niveau possibilité c'est surement faisable en se prenant soit du côté de la tirette, soit plus simplement directement sur le pignon de l'embrayage. Par contre faut trouver le bon ventilo. Sinon ceux qui pratiquent le crawler utilisent pour leurs moteurs élec de petits ventilo alimenté par l'electricité, je pense que ça serait mieux. Dernière modification de topalu, 25/06/2011 à 13h46 | |
| | |
| | #95 (permalink) | |
| viva les hyper Inscrit : December 2009 Lieu: Marseille
| Citation:
Les compresseurs existe sur les moteurs 2 temps car je travaille sur les moteur hors bords est les moteurs mercury utilise la technologie optimax ( moteur 2 temps a injection direct avec compresseur d'air ) , puissance garantie . Dernière modification de alexis0007, 26/06/2011 à 13h16 | |
| | |
| | #96 (permalink) |
| Membre Sénior | c'est totalement différent, déjà ils sont a injection et non a carbu, et ils sont surement un brin plus complexes que nos micro 2 temps
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." |
| | |
| | #97 (permalink) |
| viva les hyper Inscrit : December 2009 Lieu: Marseille
| non mais c'est pour expliquer que le compresseur sur 2temps sa existe et sa augmente pas mal les performances , et l'air comprimé du celui ci n'est pas perdu même si elle est dans le carter contrairement a ce que tu as dit . Il y aura des un peut de perte par le balayages des gaz , normal c'est un 2 temps avec ou sans compresseur . |
| | |
| | #98 (permalink) |
| Membre Sénior | sur les moteurs de nos petites voiture la pression est bel et bien perdue dans le carter, par contre sur des moteurs à injection on ne perd pas la pression parce que l'air n'arrive pas par un carbu et ne traverse pas tout le carter, il est directement injecté dans la chambre.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |