Diverses question pour str8 rtr et PROBLEME pour rodage.

Sam-death

Fan de TT
Bonjour:), je suis jeune modéliste, malgré tous je pilote depuis 10 ans une voiture thermique en loisir (1/10eme).:)
Je vient de m'offrir un ptit str8, en rodage, et j'aimerai bien faire de la compet avec par la suite. J'aimerais bien savoir quelles modifs vous ferez pour qu'elle soit op.
Ensuite, aprés avoir fais quelques pleins en statique je voulais la faire rouler, mais impossible de la faire bouger:-x.
Je pense que mon réglage est trop riche!! help please:)
Pour finir je commence par un bidon de 16% pour passer au 25% mais penssez vous que le go21 tient le 33%?
Merci pour votre aide!!!
 
Tient encore un menbre qui à une STR8 c'est pour azertyu sa. :)
Non je déconne.

Si ta voiture ne veut pas avancer c'est que ton réglagé peut être très riche. Mais pour cela il faut que ton moteur fume beaucoup voire crache de l'essence et ne prennent pas ses tours. Cela ne risque rien pour ton moteur, au moins sa prouve que ton rodage à étét fais correctement.

A ce moment tu dois fermer le pointeau de 1/8 par 1/8 pour que sa voiture prennent ses tours et ainsi avancer. Ne jamais et ne surtout interdit de fermer d'un coup le pointeau d'un tour. Toujours aller étape par étape, ne pas les bruler. Garde en tête pour avoir un bon réglage il faut que la voiture lache toujours un petit filet de fumée bleu et que lorsque tu accellère cela ne se coupe pas. Si sa coupe ouvrir le pointeau.
Après tu peux jouer sur la reprise mais ce n'est pas le cas.

Pour ton moteur, je pense bien qu'il accepterais du 33% mais j'attend confirmation.

@+
 
pour du 33% il faudra peut-etre ajouter un joint de decompression. envoi un email au constructeur
 
si tu as un bon prix sur le 33% pourquoi pas, mais du 20% voir du 25% ça suffit LARGEMENT. je tourne au 16% depuis le rodage et aucun probleme de chauffe, ralenti stable et perfs correctes.

pour régler ta richesse c'est simple : tu laisse chauffer le moteur au ralenti (on le répètera jamais assez ;p), tu trouves une longue ligne droite ... et tu met plein gaz ! le moteur doit monter dans les tours pendant 3 à 4 secondes, après il sera surement au régime maxi, tu ralentis, et c'est reparti dans l'autre sens. si le moteur arrive pas a prendre de tours, qu'il fume abondamment, tu resserre de 1/8 et tu réessaie, si c'est mieux tu recommence et ainsi de suite ... à un moment sa ne fera qu'un léger filet de fumée continu, c'est que tu auras trouvé le bon réglage.
pense a vérifier aussi la température et change la bougie avant d'entamer les reglages, celle du rodage est HS.

pour la reprise suffit de donner des petits a-coups a bas régime, et c'est comme avec la richesse : il faut que le moteur prenne des tours de façon continue sans ratatouiller.

une fois que c'est réglé, si tu cherches pas la perf dévisse les 2 vis de réglage de 1/8 voir 1/10 pour être réglé un poil riche et pas trop chauffer.
 
Pour « kitter » le bolide , c’est azertyu le « boss ». Mais tu en est où dans les réglages carbu ??
Elle ne bouge pas par noyage ou par manque de carburant ???? Si tu as touché à rien tu es forcément trop riche mais si tu as touché à des réglages, c’est moins évident. Décrit nous ce qui se passe.
 
Haut