| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2010 Lieu: Brunei Darussalam - Bandar seri Begawan
| Effectivement , la plupart des pilotes ayant un Argus utilisent une bougie OS P3, j'utilise un OS P4 afin de maintenir le moteur a une temperature d'environ 110-115 en condition de course. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre VIP Inscrit : July 2010
| Salut, Je crois que c'était le cas aussi avant. Aussi, j'ai tendance à supposer que l'introduction de la contre-reprise c'était plus dans le souci de simplifier l'usinage ou le moulage du bloc carbu, ou plutôt faire face aux aléas et autoriser un ajustage, car dans les faits, ça sert pas vraiment à grand chose. |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2011
| Azertyu76 non je n'ai pas de quoi refaire un moteur GO malheureusement, j'ai quelques bielles, inserts, joints, pointeaux, neufs que j'ai achetés en lot pour les revendre au détail!! Au passage j'ai laissé une annonce dans la section PA si certains sont interessés. Sinon comme j'aime bien alexis0007, et bin je me suis commandé aussi un petit argus, avec une ligne hong nor 2062. J'en ai pas encore besoin parceque le mien tient encore bien la route, mais j'avais envie de me payer un moteur typé compet. Meme si je tourne qu'en loisir pour l'instant. Comme il va rester dans sa boite un petit bout de temps (j'espere), je ne vous ferais pas de rapport tout de suite. |
| | |
| | #26 (permalink) |
| viva les hyper Inscrit : December 2009 Lieu: Marseille
| Franchement, ce moteur vaut vraiment le détour . Pour le rodage chauffer bien le moteur au décapeur thermique, car il coince a mort (comme tout les moteurs de compet) et une fois le moteur en route, laisser le chauffe bougie une bonne minute sinon il cale car il trop froid, pour ma part j'ai été obliger de mettre un chiffon autour de la culasse pour le maintenir a bonne température . |
| | |
| | #27 (permalink) | |
| Bonjour , Citation:
Mon moteur qui n'a pas encore 10 litres coince encore et j'ai des fois du mal avec banc (Bon d'accord j'ai un banc qui est pas au top non plus coté puissance ).j'insisterais sur le fait que le reglage doit vous donner une temperature max a 120 - 125 Degrés et votre moteur vous dira merci. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo | |
| | |
| | #28 (permalink) |
| viva les hyper Inscrit : December 2009 Lieu: Marseille
| Bon je vous donnes des nouvelles de mon argus, aujourd'hui, je suis aller au club faire le rodage dynamique, 4 pleins bien gras en roulant doucement et après j'ais commencer a envoyer avec les réglages bien gras encore . Même très gras le moteur fonctionne très fort, je suis rester bouche bée, sans même toucher les réglages. Par contre, il faut toujours se trimbaler le décapeur, avant de démarrer. C'est un moteur qui est très long a se décoincer, j'ai entendue parler qu'il faut plus de 10 litres avant de le libérer . Pour un rodage, le moteur tourne très très rond, une vrais horloge . Au club il y avait un mec avec sont rb à 250 € il avait un mal fou a le démarrer alors que sont moteur n'est pas neuf, tandis que moi avec mon truc a 130€ un petit coup de décapeur et vroummmm!! il a du caler 20 fois au moins, en plus c'est un pro qui fait des compètes, la honte , heureusement il y avait que nous deux au club . Bon après ma petite rigolade, il était 11 h ( du matin bien sur !! ) et j'ai commencer a tous remballer. Arriver a la casa, direction au garage pour démonter le moteur et voir un peu comment se comporte la mécanique . J'ai tous enlever sauf le vilo . Tous le moteur est nickel chrome, rien n'a bouger, pas de jeu a la bielle, rien n'est rayer, comme neuf quoi ( heureusement il est neuf !!! ) . Pour info le démontage de la chemise, culasse, insert c'est trop facile, les ajustements sont vraiment nickel, avec le petit doigt la chemise vient, idem pour l'ensemble bielle piston , la chemise est très travailler, bien plus que n'importe quel moteur que je connaisse, même plus qu'un bonito. En conclusion pour le rodage. Un moteur très facile en réglage est très sable au niveau des réglages aussi avec un ralenti imperturbable . Sa coince énormément et la compression est énorme , alors je vous conseille directement avant le premier démarrage de mettre le joint de décompression fournie au fond de la boite. Penser a très bien chauffer le moteur a l'aide d'un décapeur thermique et de vous munir d'un bon tournevis plat pour décoincer le moteur . Alors si vous avez des questions c'est quand vous voulez !!! Dernière modification de alexis0007, 24/09/2011 à 21h13 |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Bonjour, Perso , je devisse tres legerement la bougie et une fois que le moteur a demarré je ressere. A+
__________________ FPV : -Axn Floater, Mugi DIY, Maxi Swift "Ritewing Style", DF-032 Panther, Ziggy Mini, Flyjet X-83, Skyfun -DIY Quadcopter 550 + Rabbit Flight controller -DIY Quadcopter 450 + Afroflight Naze32 Controller Buggy 1/8: -Intech BR-5 + Clockwork modified Argus A52 -Team C Racing T8 Pro + PR 21BS Evo |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |