• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur qui cale en milieu d'accélération et à chaud

maciek

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un problème insurmontable ! Mon moteur cale très fréquemment (mais pas systématiquement) en milieu d'accélération et à chaud uniquement.
Je tiens à dire que je ne suis pas un expert en réglage mais je ne suis pas non plus débutant car je fais du modélisme auto depuis une dizaine d'années (thermique et électrique).
Pour moi, le moteur est bien réglé (ralenti stable, moteur fume bien à fond, reprise péchu, etc). J'ai essayé surtout des réglages de reprise mais je tombe dans les extrêmes (moteur qui s'engorge ou moteur qui cale en DEBUT d'ccélération) sans trouver le bon réglage entre les deux.
J'ai changé filtre à air et bougie.
Cette auto est Truggy 1/8 3.5cm3 de marque REELY acheté chez Conrad car je vis en Allemagne. Je tourne avec du 16% (ce que j'utilisais précédemment sur un buggy Kyosho 1/10 2.5cc).
J'hésite maintenant à explorer deux pistes :
- un carburant plus fort 25%
- toucher au ralenti sachant que la voiture à chaud le tient bien

Que pouvez vous me conseiller ?
Avez vous d'autres pistes ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
 
Fais une recherche sur le phénomène de "Vapor Lock" dans le forum.
En gros ce qui peut arriver c'est que le moteur chauffe tant que l'essence se vaporise, ce qui fait caler le moteur..
 
Merci gre99ory.
Je n'ai pas pensé à cela car pour moi, le moteur chauffe normalement. Je trouve même ce moteur étonnant car il chauffe normalement en utilisation et refroidi étonnement vite au ralenti ou à l'arrêt.
Je vais quand même regarder cela. Merci.
D'autres idées ?
 
Salut,