chemise bloquée comment faire ?

akrapovic

Nouveau membre
je décide de nettoyer mon moteur s 25 de mon savage mais je bloque sur la chemise;
j'ai tout essayé , 20 min dans l'eau bouillante, le chauffer au l'ester avec du dégrippant.

rien ni fait je bloque un rislant entre le piston et la chemise par le trou d'échappement pour faire pression.
je l'ai laissé tremper dans du dégrippant, on verra demain

si vous avez une astuce je suis preneur
 
tu met le moteur (sans le carburateur ) dans le congélateur une bonne nuit , une fois bien frais , tu chauffes rapidement le carter de l’extérieur avec une lampe a souder ou un décapeur thermique et en même temps tu essayes de taper doucement avec une tige en fer ou un gros clous rembourrer avec de caoutchouc ou de chiffon ,au bas de la chemise, par le bas du carter .
Et la sa doit venir !!!;)
 
J'ai réussi à retirer les chemises les plus calaminées avec du WD-40 et une brosse à dents.

je coupe le bout au niveau de la brosse et je la passe par le carter, piston au PMH, je pousse sur la chemise avec la brosse de chaque côté de la bielle.

Je sais pas si je suis assez clair...

A+
 
Quoi ! Tes dents sont calaminées et tu te les laves avec une brosse à chemise ???

PROTOTYPE303;1712673 à dit:
Je sais pas si je suis assez clair...

c'est même plus une question de clarté là ! C'est carrément un message codé que tu nous sers. :-D

Edit :

aillé, j'ai compris.

J'ai réussi à retirer les chemises les plus calaminées avec du WD-40 et une brosse à dents.

En fait t'as porté tes chemises trop longtemps et elles se sont collées sur ta peau.
aie.gif
 
il passe le manche du brosse a dents par le trou du carter (la ou on mets le bouchon ou la tirette) et pousse la chemise vers le haut
 
Haut