Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Moteur thermique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 18/01/2012, 09h17   #11 (permalink)
adversaries not enemies

Inscrit : December 2007
Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ninom Voir le message
elle cale soit au freinage
signe qu'il faut revoir ta tringlerie
Ancien 19/01/2012, 20h08   #12 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : January 2012
Par défaut

Merci de ta réponse.

J'ai pourtant remonté tout ça exactement de la même façon... D'ailleurs j'ai pu enlever le moteur sans démonter tout le système de tringlerie... Je vais revoir ça aussi alors...

Je peux régler la tige qui va au carburateur... Est-ce que je peux freiner avec la télécommande, puis régler dans cette position la tige du carbu de façon à ce qu'il reste un minimum ouvert au freinage? Faut-il procéder autrement?
Ninom est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/01/2012, 04h47   #13 (permalink)
adversaries not enemies

Inscrit : December 2007
Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
Par défaut

il te faut monter le ralenti au niveau carbu. parcque la tu as un ralenti regle a la telecommande et quand tu freine tu ferme le carbu
Ancien 25/02/2012, 15h02   #14 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Réponse du 20/01:
Merci à toi de suivre le fil de mon problème.

J'ai fait ça dernièrement, remonter le ralenti niveau carbu (avec la télécommande au neutre...), mais je ne trouve pas de point d'équilibre: la voiture cale au freinage ET la voiture ne tient pas le ralenti...

Edit du 25/02:
Voilà, j'ai pu me replonger et vérifier tout ça, et j'ai constaté que le moteur cale alors que le carbu n'est pas totalement fermé, loin de là... En fait à peine je baisse la manette pour freiner que ça s'arrête, même avec un ralenti réglé très haut (trim au neutre, grande ouverture du carbu...)...

Du coup cela veut-il dire que le carbu est crade voire mort? Ou bien l'arrivée d'essence se fait mal?

Merci de votre aide!

Dernière modification de Ninom, 25/02/2012 à 15h04 Raison: corrections
Ancien 25/02/2012, 15h26   #15 (permalink)
auto modo lime-addict

Inscrit : January 2005
Lieu: 71300 (saone et loire)
Par défaut

arrete de triturer tes régalges dans tous les sens.
regardes ton embrayage avant toutes chose.
tant que ton embrayage collera au point de faire un saut en avant,ou d'entrainer les roues et caler en freinant,tu ne pourras pas regler le moteur.
http://www.youtube.com/watch?v=TaXCQ...eature=related
léon2 turbo mazout,sans fap,egr dégagée,catalyseur out,reprog 150cv,350NM,tu le vois mon nuage de nox!!!!!
http://img39.imageshack.us/img39/1530/wtccg.png
patriotmax est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/02/2012, 15h37   #16 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci de ta réponse.

Ma voiture ne fait plus de sauts, mais en effet elle cale au freinage quelle que soit la position du carbu...

Tu es le premier à me reparler de l'embrayage, et c'est la pièce que j'avais ciblée au départ... Je vais donc démonter tout ça... On peut éventuellement changer le ressort, c'est ça?
Ancien 25/02/2012, 16h26   #17 (permalink)
auto modo lime-addict

Inscrit : January 2005
Lieu: 71300 (saone et loire)
Par défaut

oui,changer pour le meme(souvent trop souple) ou mettre un plus dur.

si l'embrayage entraine les roues,le moteur reste en charge,meme au ralenti,les réglages sont impossibles
http://www.youtube.com/watch?v=TaXCQ...eature=related
léon2 turbo mazout,sans fap,egr dégagée,catalyseur out,reprog 150cv,350NM,tu le vois mon nuage de nox!!!!!
http://img39.imageshack.us/img39/1530/wtccg.png

Dernière modification de patriotmax, 25/02/2012 à 16h28
patriotmax est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/03/2012, 11h52   #18 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Message du 26/02:
Merci, je verrai dès demain pour en avoir un autre...

En attendant je me suis replongé dans le manuel, et j'ai vu qu'il fallait huiler l'axe sur lequel tourne l'embrayage.
J'ai donc huilé ça, remonté le tout.
Maintenant je n'ai plus de sursauts en tirant la tirette (comme j'avais dit avant...), mais je cale toujours au freinage, le moteur ne tient pas le ralenti même sur cales (il ne marche que lorsqu'on accélère en permanence...), et en plus j'ai une vitesse de pointe minable!

Pensez-vous que le magasin où je l'ai achetée il y a 12 ans pourrait me faire un check up? Je leur demanderai au cas où...

MAJ du 01/03:
J'ai changé le ressort de l'embrayage, pour mettre un plus dur... Et rien n'a changé.
J'ai donc un moteur qui ne tient pas le ralenti, roues en l'air et au neutre il tourne 15 secondes puis le régime chute et il cale. Donc au freinage il cale aussi.
J'ai pourtant appauvri petit à petit le mélange carburant/air, sans effet, et le carbu est largement plus ouvert qu'il ne le faudrait pour avoir un ralenti stable...

De plus, lorsque j'arrive à la faire rouler (en gardant une accélération plus ou moins forte mais en permanence...), elle a une vitesse de pointe minable, le moteur ne monte pas beaucoup en régime, et après une accélération un peu longue, l'arrêt de cette accélération fait caler le moteur (pas le temps de revenir au régime moteur de base...)

Avez-vous une idée? merci d'avance pour vos suggestions!
Ancien 01/03/2012, 17h32   #19 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2011
Par défaut

quand tu as fermé la richesse tu as fais de meme pour la reprise ? fais un test quand ta voiture tourne, tu pince la durite d'arrivée d'essence: si la voiture s'arrete net tu est trop sec, si elle fait quasiment une pointe tu es trop riche et si elle prend à peine quelques tour avant de s'eteindre là tu es bon
Ancien 01/03/2012, 21h49   #20 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci de ta réponse.

J' ai déjà résolu un de mes problèmes, à savoir le ralenti... En effet, mes bougies n'étaient plus bonnes...

Subsistent en revanche deux soucis:
d'abord le calage au freinage. J'ai l'impression que lorsque je freine le servo embarque trop la tringle de l'accélérateur, donc ferme trop le carbu... Je n'arrive pour l'instant pas à résoudre ça..
Ensuite le problème de la montée en régime: en effet il continue à ne pas prendre de tours... Je pense démonter le carbu demain et vérifier si il n'y a pas une crasse restée dedans...

Au fait, je n'ai pas de vis de reprise sur ce moteur. Je ferai le test de pincer la durite demain.

Edit du 03/03:
J'ai démonté le carbu, et au passage tout le moteur. Et j'ai pu voir que le trou de la chemise n'était pas aligné avec l'échappement... Je pense que c'est ça qui entraînait tout le reste.
Du coup j'ai remonté en faisant gaffe, et depuis la voiture tourne avec perfection... Juste à bien régler le ralenti, pas grand chose en somme...

Dernière modification de Ninom, 03/03/2012 à 23h32 Raison: ajout d'infos
Répondre

Tags
cale, moteur, sursaut

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages