| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : January 2012
| Pour ceux qui voudraient lire mes péripéties, voici mes autres posts qui en parlent: Pièces à changer pour une vieille machine? Besoin d'aide pour entretien: huile, graisse,etc... J'ai donc commandé mes pièces moteur, reçu mes pièces, démonté le vieux piston (j'en ai ch... bavé pour séparer ce piston et la biellette...), remonté le nouveau avec sa chemise, fait le rodage. J'ai constaté un autre problème, qui est que quand le moteur tourne au ralenti, il fait des "clac" et la voiture fait un petit saut en avant, ou cale si elle est bloquée... Quelle est la pièce qui est responsable de ça (ça arrive aussi quand je la démarre les roues en l'air, et que le moteur ne démarre pas tout de suite...)? Comment y remédier? La pièce est-elle à graisser? Huiler? Merci à tous de votre aide! Dernière modification de Ninom, 14/01/2012 à 18h03 Raison: correction orthographe |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2011
| tu as bien revisser ta cullase ? moi ça me le faisait quand j'avais remonté la culasse, en fait elle était mal calé, j'ai juste desserré et puis c'est tout
__________________ losi eight 2.0 EU+ novarossi PLUS4+ servos USA kyosho mp7.5 sport 4 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Merci de ta réponse. En fait après le rodage, plus moyen de redémarrer le moteur... J'ai essayé de modifier les réglages de ralenti, de carbu,... Rien n'y a fait... En plus maintenant j'ai de nouveau une petite résistance, comme avant que je ne change le piston et la chemise... Je sens que je vais jeter l'éponge! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| demonte et regarde si tout est correctement ajusté bien calé, parce-que moi j'ai entendu un bruit: devissé bougé un peu pour la ré-emboiter et visser rien de compliqué . regarde tout
__________________ losi eight 2.0 EU+ novarossi PLUS4+ servos USA kyosho mp7.5 sport 4 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Merco de ta réponse. Je comprends pas, j'ai retenté le coup sans grande conviction cet après-midi, et là c'est parti en deux coups de tirette... Et après déjeuner, rebelotte, impossible à démarrer... Edit: après plusieurs tentatives, j'arrive à la démarrer, mais je pense que l'embrayage pose problème: d'une part la voiture avance seule, ce qui veut dire que le ralenti est mal réglé, mais si je le baisse, soit la voiture cale à l'arrêt, soit elle cale au freinage... Dernière modification de Ninom, 15/01/2012 à 14h12 Raison: complément d(infos |
| | |
| | #6 (permalink) |
| monte ton ralenti jusqu’à ce qu'elle ne cale plus au freinage puis si tu peux regle plutot ton ralentit a la telecommande et apres si ça ne va pas regarde ton embrayage
| | |
| | #7 (permalink) |
| Merci de ton aide. J'ai essayé de faire ça maisje n'ai jamais pu trouver le point de "non-calage", même avec un ralenti très haut elle cale soit au freinage (j'en suis à un point où je n'ai plus de marge avec le réglage à la télécommande...) soit au bout d'une minute. Le moteur n'accélère plus, puis cale. A noter que malgré le réglage du carbu, le mélange reste extrêmement gras... On dit d'habitude de déserrer le pointeau de 3,5 tours à peu près, et j'ai reserré d'un tour en plus, pourtant le pot crache encore de l'huile... Je pense donc qu'il faut changer le ressort de l'embrayage... Si celui-ci se déclenche trop tôt, le moteur tourne trop doucement au ralenti et lors du freinage il cale... |
| | |
| | #8 (permalink) |
| serre ton ralentit jusqu'a ce que ton carbu ne puisse plus se fermer quant tu freine (que le moteur reste au ralenti stable sans qu'il ferme trop pour qu'elle cale) elle sera toujours un peu grasse parce-que l'huile qui est dans l'essence ne va pas disparaitre totalement pendant la combustion.. par contre ne ferme pas trop sinon ton moteur va chauffer, tu vas griller des bougies, l'abimer .... que des mauvaises choses
| | |
| | #9 (permalink) |
| Merci de ta réponse. Le week end étant fini, je ne vais pas retoucher ma machine avant au moins 2 semaines, mais je vais essayer... Mais en serrant le ralenti pour qu'il reste ouvert au freinage, l'ouverture sera bien grande quand ça reviendra au neutre, non? Du coup ma voiture va bondir en avant en revenant au neutre? |
| | |
![]() |
| Tags |
| cale, moteur, sursaut |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |