Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Moteur thermique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 05/02/2012, 16h21   #11 (permalink)
adversaries not enemies

Inscrit : December 2007
Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
Par défaut

je monte jamais mes moteur sur le support avec du frein filet car c'est une piece que j'enleve assez souvent et le frein filet augmente le risque d'un foirage de tete de vis. a la place j'utilise des rondelles brises.

le frein filet je l'utilise pour fixer le support moteur au chassis, sur les colonnes de direction, support de pot d'echappement et sur les porte fusees avant
Ancien 05/02/2012, 18h44   #12 (permalink)
auto modo lime-addict

Inscrit : January 2005
Lieu: 71300 (saone et loire)
Par défaut

je ne motive plus mes avis depuis longtemps,puisque quand on conseille blanc,il se fait noir.d'ailleurs c'est pas une obligation non plus.
chacun fait ce qu'il veut,si il veut fouarrer des vis avec au départ souvent un outil pas adapté,et une vis bloquée au frein filet,je m'en cogne.

motivation:

y a pas besoin de frein filet pour fixer un moteur sur un châssis sans qu'il se dévisse.

pour exemple,je serre mes volant moteur en les maintenant avec une main et serrant de l'autre,dévisser de la même façon,j'ai jamais eu besoin d’étau pour serrer/desserrer,et jamais un volant ne s'est barré
ajouter du frein filet ne sert qu'a abimer les têtes de vis ,voir les filetages.

le dernier châssis ou j'utilisais du frein filet,c'est sur mon vieux shaft ou justement les vis de rotules de direction,les colonnes de direction,et les noix de cardans se dévissaient,même en ayant serré au point d'abimer les têtes.
donc non c'est pas obligatoire.
en mettre là ou un serrage correct suffit est superflu
et du frein filet sur un moteur ne sert absolument à rien.
je te rappelle que pour débloquer du frein filet,faut chauffer.
tu me suis?
t'as déjà touché un châssis sous le moteur tournant à pleine température ?
donc ton frein filet ne sert qu'a bloquer ta vis quand tu veux la dévisser ,à froid.
http://www.youtube.com/watch?v=TaXCQ...eature=related
léon2 turbo mazout,sans fap,egr dégagée,catalyseur out,reprog 150cv,350NM,tu le vois mon nuage de nox!!!!!
http://img39.imageshack.us/img39/1530/wtccg.png
patriotmax est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/02/2012, 18h44   #13 (permalink)
Membre VIP

Inscrit : July 2010
Par défaut

Oui, des rondelles fendues ou grower, mais personnellement, comme beaucoup je pense, je démonte directement le bloc moteur entier avec son support, par le dessous du châssis.
Ancien 05/02/2012, 19h02   #14 (permalink)
Membre VIP

Inscrit : July 2010
Par défaut

Croisement de postes....
Ben moi je te dirais déjà qu'il y'a plusieurs qualités de frein filet... ensuite, même à chaud, ça réduit les vibrations et ça empêche la vis de se barrer. Après effectivement, chacun est libre de faire ce qu'il veut, heureusement.
Ancien 06/02/2012, 08h01   #15 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2011
Par défaut

ce qu'il faut c'est: regarde tous les avis, comparer, tester ET SE FAIRE son propre avis sur la question car chacun à des contrainte que les autres n'ont pas (climat, terrain...) pleins de parametre qui changent des choses d'un endroit à l'autre
Ancien 06/02/2012, 10h34   #16 (permalink)
viva les hyper

Inscrit : December 2009
Lieu: Marseille
Par défaut

Salut, la seule fois ou j'ai perdu les 3 vis du support moteur en même temps, c'est quand j'avais oublier de mettre du frein du filet, pour tant au serrage des vis je n'y vais pas de main morte, surtout pour le support moteur. Ensuite si tes vis foirent c'est quelles sont soit user, de mauvaise qualité ou bien l'outillage que tu utilises est user ou de mauvaise qualité. En 45 litres j'ai du démonter le moteur de son support au moins une bonne trentaine voir même plus de 40 fois ( nettoyage méticuleux et vérification oblige pour moi) . C'est sur que quelqu'un de moins méticuleux ne le fera pas, ce qui explique également l'état de la transmission. Aussi le fait de souvent démonter le moteur empêche le soudage des vis et l'utilisation de frein filet pour démontage fréquent aide . Par contre les vis des supports moteur, qui se vissent dessous, il ne faut pas hésiter a les changé quand sa commence a fatigué . Perso moi j'utilise des vis a tête large saigné en inox A4 , car les hexagonales, sa fatigue vite . Idem pour les autres vis du chassi, quand sa commence a fatigué hop je change, frein de filet ou pas . Perso je préfère visser les vis sans forcer avec du frein de filet plutôt que sans mais plus fort, c'est nettement moins exigent.
alexis0007 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages