Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Moteur thermique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 01/02/2012, 20h49   #1 (permalink)
Membre actif

Inscrit : August 2011
Red face moteur 3.5

bonjour ou bonsoir a tous , aujourd'hui je voudrais vous demander quelle moteur a tirette choisir ? car j'ai un gx21 et je le trouve pas trés puissant , j'ai besoins d'un moteur puissant pour notre nouvelle piste , j'ai deja vus quelques moteur comme ( le rb sp10,le novarossi 21 pull start .. ) je voudrais un moteur assez puissant ( +que le gx ) a tirette, dans la branche 0à160 maxi ! merci
seben-racing1/10 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/02/2012, 21h22   #2 (permalink)
Super Moderator

Inscrit : June 2010
Envoyer un message avec MSN à PROTOTYPE303 Envoyer un message avec Skype™ à PROTOTYPE303
Par défaut

Slt,

T'auras pas de mal à trouver plus puissant qu'un GX
PROTOTYPE303 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/02/2012, 22h01   #3 (permalink)
Membre actif

Par défaut

je m'en doutais !! t'aurait pas des idées ?
Ancien 02/02/2012, 18h21   #4 (permalink)
Membre actif

Par défaut

pas de réponses ?
Ancien 02/02/2012, 18h58   #5 (permalink)
Membre actif

Inscrit : May 2011
Par défaut

le nova serai pas mal sinon passe au banc et prends un p5
Ancien 02/02/2012, 19h08   #6 (permalink)
Membre actif

Par défaut

ouii je voulais passer au banc , mais , j'ai un budjet serrer rien que pour le moteur , donc passer au banc serait pratiquement impossible mais sinon ouais le nova m'a l'air bien aussi , j'ai aussi vu le ke25 de la race spec , des avis ?
Ancien 02/02/2012, 19h57   #7 (permalink)
viva les hyper

Inscrit : December 2009
Lieu: Marseille
Par défaut

un argus a 130€ avec un banc de démarrage c'est tout a fait possible, sachant que l'argus et plus performant il est nettement plus préparé et consomme moins qu'un nova p5xlt . Mais sache une chose, on t'avais prévenu avant que tu achètes la kyosho que c'est une arnaque que le moteur est pourri.... mais tu en as fait que a ta tête plutôt qu'attendre. Tu vas y laisser un bras rien que pour changer le moteur car il faut une chier d'option spéciale kyosho qui coute aussi chère les unes que les autres . En gros il te faut : les plaques de support moteur et le support moteur (20€) + les vis qui vont bien car elles ne sont pas fourni,un volant moteur 3 points don le diamètre est plus petit car sinon il dépasse de 5 cm sous le chassi (25€) + l'écroue du volant moteur (5€)+ les 3 masselottes pour l'embrayage (15€) + les ressorts pour l'embrayage (5)€+ la cloche d'embrayage 14 dents (25€)+ les roulements de cloche (5€)+ un argus par ex (130€)+ la ligne d'échappement complète qui va avec +/- (70€) car l’échappement du gx21 est spécifique a se moteur, car celui ci est visser et non pas emmancher sur la sortie d'échappement comme tous les moteurs normaux . Donc en gros le tout te reviendrais 300€ sans compter le banc de démarrage lol !!!! Donc c'est carrément hallucinant, et tu rouleras toujours avec un truc vraiment nul, avec une couronne centrale en plastique, avec la moitié des satellites dans les diff, avec aucune bar anti roulis, avec des servos faiblard de 3kg, avec un chassi don l'alliage et l'anodisation ne tienne pas , avec des amorto en plastoc , avec des supports d'amorto très fin qui plie facilement ........

Il y a plusieurs option qui te sont possible :
-soit dépenser 300€ dans ta neo
-soit ne pas mettre un rond dedans et la finir afin d'économiser pour le nouveau chassi ( et pas de kyosho cette fois)
-soit vendre sur leboncoin la voiture afin de prendre un vrai chassi
-soit tu ne fait rien et tu sautes par la fenêtre , je t'assure je blague, mais c'est en dernier recourt !!!!

je tien a préciser aussi que je ne suis pas sponsoriser par hobao, que ne je n'ai rien contre kyosho ni même vers toi, mais tu dois assumer tes choix, tu étais prévenu. Et quand je parle de Kyosho rtr neo ou même sport I II III IV je sais parfaitement de quoi je parle, car moi aussi je me suis retrouver dans la même situation, et j'ai eu que des mauvaises expériences, jusqu'à même arrêter le modélisme .
alexis0007 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/02/2012, 22h24   #8 (permalink)
Membre actif

Par défaut

oui alexis , tu a raison j'aurais du partir sur l'hyper 7 , mais la néo m'a beaucoup plus pour son prix attractif , et kyosho sa me parraissait super , mais non ( je suis tétu comme une mule ) j'ai mis de mik bandits , durite plu longue + filtre a essence , et je voulais mettre un moteur , pas a banc cette fois ci ,, je voudrais rester a la tirette meme si ce n'est pas plus puissant qu'un moteur a banc , je prefere ce mode loisir ! car le banc vas me faire cher , si tu pourrait me conseiller un moteur pas trés cher a tirette sa serait sympa ! merci
Ancien 03/02/2012, 06h28   #9 (permalink)
adversaries not enemies

Inscrit : December 2007
Lieu: Quatres-bornes - Ile Maurice
Par défaut

nova n21b + tout le bazar qu'alexis a a ajoute

Citation:
les plaques de support moteur et le support moteur (20€) + les vis qui vont bien car elles ne sont pas fourni,un volant moteur 3 points don le diamètre est plus petit car sinon il dépasse de 5 cm sous le chassi (25€) + l'écroue du volant moteur (5€)+ les 3 masselottes pour l'embrayage (15€) + les ressorts pour l'embrayage (5)€+ la cloche d'embrayage 14 dents (25€)+ les roulements de cloche (5€)
Ancien 03/02/2012, 16h34   #10 (permalink)
Membre actif

Par défaut

oui alexis , merci , je vais prendre le nova pull start + volant + écrou + support + plaques + une ligne d'échappement et je panse que c'est tout , la cloche je l'ai déja mis en option parceque , le roulement a aiguille pas le top
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages