| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2011
| voila, j'ai quelque chose de bizarre, et j'aimerais votre avis. je viens de passer mon hyper 7.5 au banc, j'ai donc installé le bouchon de carter, acheté un banc robitronic. Tout d'abord je trouve que la compression est forte, je dois desserer ma bougie pour que l'engrenage sous la voiture tourne, hors je n'avais plus trop la necessité de le faire ( rodage fait depuis 2 mois) bref, je démarre la voiture, et là le moteur chauffe vite et beaucoup, au ralenti ( bien que celui ci est legerement trop haut), le moteur monte ) 112 degré, alors qu'il y'a encore 1 semaine ( avec la tirette) au ralenti j'étais à 90 degré environs. Pouvez vous me dire , quelle est la raison? est ce le faite d'etre sans tirette? est le faite qu'elle n'a plus vraiment roulé depuis 10 jours ( sauf une sortie de 10 minute dimanche soir) les réglages sont les memes qu'avant. merci d'avance pour votre aide |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2010
| Bonjour, Je ne fais que de l'aéromodélisme, mais j'ai déjà eu ce problème avec un moteur. Je l'avais fait tourné longtemps sur un banc de test avant de l'installer dans l'avion, c'était un avion avec capot moteur bien fermé n'ayant pas beaucoup d'aération. Et au test, il tournait très bien, température normale, consommation normale. Sauf que une fois dans l'avion, température qui montait beaucoup, consommation presque doublée, ... On l'a conseillé de le remettre au banc de test afin de vérifier, et effectivement le moteur tournait comme avant. On m'a aussi conseillé de ne pas roder les moteurs à l'exterrieur de l'avion, mais au contraire, dans l'avion avec le capot fermé et même en vol. Ce moteur étant déjà un peu "vieux", je l'ai utilisé pour une "caisse à voler" sans capot. Depuis, j'équipe mes avions directement et j'effectue les rodages : 1 plein dans l'avion au sol, puis en vole en faisant quelques tours. En espérant avoir pu vous aider. http://rbruno.olympe-network.com Dernière modification de rbruno, 07/02/2012 à 12h24 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| auto modo lime-addict Inscrit : January 2005 Lieu: 71300 (saone et loire)
| pour la compression,normal. t'as mis un bouchon,donc plus de risque de fuite par la tirette. c'est peut etre lié avec la température,m'enfin un gx 21 monte à 120° voir plus,c'est un moteur qui chauffe beaucoup. enfin,un moteur chauffe plus au ralenti qu'en roulant. c'est un refroidissement à air,donc faut amener de l'air frais sur la culasse. la température se prend au ralenti apres une ligne droit,gaz en grand. tu peux avoir 120 apre sune ligne droit,et 130 apres 1mn de ralenti si tu prends la température dans les regles de l'art,au bon endroit,90 c'est peu/pas assez
__________________ un petit génie un génie deux grands génies http://www.youtube.com/watch?v=TaXCQ...eature=related léon2 turbo mazout,sans fap,egr dégagée,catalyseur out,reprog 150cv,350NM,tu le vois mon nuage de nox!!!!! |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Salut à vous, Merci pour vos réponses, Le moteur se comporte normalement hormis le faîte que je doive desserrée la bougie assez fort,alors qu,avant pas du tout ou presque. Comme vous dites cela est donc du àu faite qu,il n,y aie plus de perte par la tirette. Pour le reste hormis un ralenti un peu haut , mais réglable , le moteur donne l,impression d,êtres plus vif à l,accélération et monte fort en vitesse, j,ai testé uniquement la voiture en main car dehors fait trop froid pour rouler. Pour vous donc rien d,anormal alors..., ? |
| | |
| | #8 (permalink) |
| bonsoir, voila, j'ai un peu tout reesayer, cela semble rentrer dans l'ordre en premier, la voiture démarre quasi immédiatement sur le banc, plus besoin de toucher à la bougie, ce qui est positif. Ensuite, j'ai remarqué, que le ralenti était encore haut, je l'ai réglé, elle a un ralenti meilleur, assez stable et assez bas. La voiture a calé, au moment ou je l'ai posée sur le sol et au moment ou j'ai accelerer, j'ai donc dévisser un peu la richesse, cela a résolu le problème, je pense. ce qui est par contre bizarre, c'est que la voiture crache par le pot , tres tres fort, y'avait plein de goute d'essence par terre. J'ai donc essayé la vitesse de pointe 15 seconde dehors ( il fait -10) histoire de voir , et la vitesse de pointe est tres tres bonne. je me dis donc, j'ai un moteur bien lubrifié et une vitesse et une acceleration correcte, arretez moi si je me trompe dans mon analyse. j'ai remesuré la temperature au niveau de la bougie, apres l'acceleration de dehors, celle ci était retombée à 90 degré. J'en déduit que cela revient donc à la normale... Ce qui est étrange, c'est pourquoi les réglages ont changé apres la pose du bouchon de carter... meme si c'est infîme...? Sinon, pour moi c'est pas un légende, la voiture à un punch de fou, elle est beaucoup plus nerveuse qu'avant, y'a pas photo! concernant le banc robitronic, c'est du tout bon, un coup et hop c'est partit, plus besoin de toucher au trim pour ouvrir le carbu pour démarrer, ca part au quart de tour! |
| | |
| | #9 (permalink) |
| auto modo lime-addict Inscrit : January 2005 Lieu: 71300 (saone et loire)
| autant pour moi,j'ai cru comprendre un 7.5 (de kyosho) donc pour ton hyper (7 ou 8.5 ?) le température doit etre à 110 env. si au ralenti elle crache beaucoup tu peux encore fermer la richesse d'un huitieme. le fait qu''il cale au premier coup de gaz est qu'il se rempli d'essence au ralenti. trop d'essence,et se noie à l'acceleration. si il est trop sec et coupe à l'acceleration,il ne crache pas énormément d'essence au ralenti. un moteur trop sec(richesse) coupera plein ou mi gaz,pas à l'acceleration,à moins d'etre hypra sec(mais il montera avant à 140°) bref t'es pas loin du bon réglage. le fait d'enlever la tirette rend plus étanche au mélange,donc pas de pertes,donc + de compression,et supprime aussi des pièces en mouvement.c'est pas négligeable. le différence se trouve là
__________________ un petit génie un génie deux grands génies http://www.youtube.com/watch?v=TaXCQ...eature=related léon2 turbo mazout,sans fap,egr dégagée,catalyseur out,reprog 150cv,350NM,tu le vois mon nuage de nox!!!!! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |