• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème accélération version 2

todgoal

Membre Sénior
Salut tout le monde,

Je pensais en avoir finit avec mes reglages et mon prob d'accélération. Mais non, dégouté.

A 3 tours de richesse, elle accelere très bien, par contre, j'avais de nouveau en vitesse de pointe une grosse baisse de régime du moteur, ca ne ressemble pas a un engorgement (enfin je pense) mais comme s'il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait, donc j'ai desserré d'1/8 la richesse et la plus de problème, plus de trou en vitesse de pointe, mais le problème, c'est que je sent que la voiture va moins vite, le pot crache du ju a vu d'oeil, et le moteur est tiède limite froid !! Dehors il faisait 2° ça explique peutetre cela ?*
C'est un peu la merde, car plus je visse la richesse (2, 75T), je n'ai plus les trous en vitesses de pointe, par contre, impossible d'accélérer à fond, elle me fait le mème problème qu'auparavant !!* c'est a dire que ma voiture se met a brouter a l'acceleration. De quoi peut venir ce problème de réglage ? peutetre tout simplement que le rodage n'est pas terminé (je suis à au moins 2L de ju consommé), le froid ? la bougie ?

Je suis a 4T de reprise.

Petit recap :
3, 25T la voiture accelere bien et aune bonne vitesse de pointe, mais rendement assez faible, reso qui pisse, et moteur tiede.
3T bonne accélération a fond, mais trou en vitesse de pointe
2, 75T trou a l'acceration a fond, bonne vitesse de pointe.

Merci à vous, je suis un peu perdu la.

Ciao
 
salut

Pour voir si ton moteur est rodé c est très simple, tu le retire de la voiture donc moteur froid, sans bougie il doit passer le point mort haut sans forcer ou alors très légèrement si tu forces c est que le moteur n'est pas rodé.

Pour ton problème, si a fond le moteur fait comme si il coupait ton jugement est bon pas assez de jus, donc desserre la richesse, attention par ce froid c est normal que le moteur chauffe pas, donc faut pas s'attendre a atteindre les 110°.

Pour la reprise si tu laisses le moteur au ralenti environ 5sec est qu'il part de suite sans brouter c est bon, si il broute resserre la reprise puis desserre le ralenti car celui ci va augmenter.

Dernier test, tu fais une ligne droite a fond, a la fin de celle ci, si le ralenti redescend tout de suite c est bon, si il redescend en 2 temps, resserre la reprise, voila les bases après a toi de jouer difficile a dire comme sa sur un forum.

Pour repartir sur de bonne base tu peux aussi, nettoyer de a a z le filtre a air, vérifier l'état voir nettoyer le filtre a essence, changer de bougie car même si elle s allume celle ci peut déconner, puis vérifier les durites voir si il n'y a pas de ptit trou.

Bon courage et tiens nous au courant

Marc
 
Merci beaucoup pour tes conseils, je vais refaire des tests, mais est ce que ce probleme de reglage ne peux pas etre du a une bougie trop froide par rapport a la temperature exterieur, et qu'avec un melange plus sec, la bougie ne suis pas ?
J'ai une Os n 8 (medium)
Parcequ'en gros, je n'ai pas de probleme avec la richesse ouverte a 3, 25T, mais meme si le moteur est tiede a cause du temps, le pot crache du ju a vu d'oeil, donc ca veut bien dire qu'il est trop gras ?

Sinon, concernant l'entretien, le filtre a air vient d'etre nettoyé, je n'ai pas encore installé le filtre a
essence, je n'ai pas fait le test des durites, elles sont neuves, mais si elles avaient un probleme, je le sentirai aussi a 3, 25T ?

Encore merci
 
Si tu roules avec des bougie Os c'est P3 toute l'année c'est sa qui est bien avec Os.

Que le pot crache un peut d'huile sa m'arriver aussi et c est pas pour autant que j étais trop riche, pour le durite c est juste a vérifier afin d'éliminer les problèmes.

A+ Marc
 
En faite bougie turbo ou pas ? qu'elle bougie est conseillé d'origine car le culot est peut être trop long et la chambre de combustion ce trouve "perturber", mais en général je roulais avec Bougie Os P3 turbo, ou en Rb n°6 si c'est une classique.
 
Haut