• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vis ralenti serrée à fond et ralenti toujours trop bas

hyperseb

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Voici mon problème : mon moteur (Mach 21) était jusque là correctement réglé. Depuis peu, le ralenti est trop bas et le moteur cale. J'ai changé la bougie au cas où mais le ralenti est toujours insuffisant.

J'ai donc serré la vis de ralenti pour essayer de l'augmenter. Sauf qu'elle est vissée à fond maintenant et que le ralenti tient à peine plus.

- est ce dangereux pour le moteur ?
- est ce que la vis est abîmée si j'arrive à la visser à fond sans effets sur le réglage ?
- faudrait il dévisser la reprise pour redonner du ralenti ?

J'ai cherché également dans le post sur les réglages de tringlerie mais celle- ci me parait réglée correctement.

Précision : j'ai un elastique sur le carbu ( qui ne force pas trop). Peut il empêcher la vis de ralenti de laisser le boisseau ouvert un minimum ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
Salut !

J'avais eu ce problème sur ma Kyosho, la vis de ralenti était sérrée à fond mais le moteur calait ...

Je te conseil de remettre tes réglages de base que tu trouvera sur le manuel de ta voiture ;) Je pense que ta vis de reprise est trop serrée et donc le ralenti est trop bas (ou l'inverse, je ne sais plus) ...
 
Sujet déplacé tu demande de l'aide pour le réglage carbu.La section adéquate est moteur thermique.
 
Haut