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Sujet : Vis ralenti serrée à fond et ralenti toujours trop bas

  1. #1
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    Par défaut Vis ralenti serrée à fond et ralenti toujours trop bas

    Bonjour à tous,
    Voici mon problème : mon moteur (Mach 21) était jusque là correctement réglé. Depuis peu, le ralenti est trop bas et le moteur cale. J'ai changé la bougie au cas où mais le ralenti est toujours insuffisant.

    J'ai donc serré la vis de ralenti pour essayer de l'augmenter. Sauf qu'elle est vissée à fond maintenant et que le ralenti tient à peine plus.

    - est ce dangereux pour le moteur ?
    - est ce que la vis est abîmée si j'arrive à la visser à fond sans effets sur le réglage ?
    - faudrait il dévisser la reprise pour redonner du ralenti ?

    J'ai cherché également dans le post sur les réglages de tringlerie mais celle- ci me parait réglée correctement.

    Précision : j'ai un elastique sur le carbu ( qui ne force pas trop). Peut il empêcher la vis de ralenti de laisser le boisseau ouvert un minimum ?

    Merci par avance pour vos réponses.
    Hyper 7 TQ2 Mach 21

  2. #2
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    Salut !

    J'avais eu ce problème sur ma Kyosho, la vis de ralenti était sérrée à fond mais le moteur calait ...

    Je te conseil de remettre tes réglages de base que tu trouvera sur le manuel de ta voiture Je pense que ta vis de reprise est trop serrée et donc le ralenti est trop bas (ou l'inverse, je ne sais plus) ...
    XRAY XB9E
    RB One
    Kyosho Inferno Neo convertie Brushless

  3. #3
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    ok, je vais partir sur la vis de reprise ...
    merci
    Hyper 7 TQ2 Mach 21

  4. #4
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    Sujet déplacé tu demande de l'aide pour le réglage carbu.La section adéquate est moteur thermique.

  5. #5
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    effectivement c'est plus approprié ... merci.
    Hyper 7 TQ2 Mach 21

  6. #6
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    je te conseille plutot de mettre ta principale et ta reprise par defaut (si tu sers la reprise a fond, il faut ouvrir le boisseau a fond d'abord puis tu visses a fond, et ensuite tu dévisses au nombre de tours préconisés par ton moteur).

    puis enleve ton filtre à air, et regle ta vis de ralenti par rapport à l'ouverture du boisseau...

    et la tu roules et tu regregles ta principal puis ta reprise... toujours un 1/8 puis tu roules, et ainsi de suite. pour la reprise, le défaut devrait convenir... sinon tu fais le test de la durit sur le ligne de fuel: tu pince et compte 5 sec avant que ton moteur s'arrete.

  7. #7
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    le temps de charger mon accu de réception et je teste tout ça .... merci pour les conseils
    Hyper 7 TQ2 Mach 21

  8. #8
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    t'est sur de bien tourner la bonne vis ?

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    TT 1/8 thermique Mugen mbx6 R /Go GX3R ou Nova p5/ Dx3C / Savox / fuel Rb
    --------------------------------------------------------------------------------------------------
    TT 1/8 brushless Mugen mbx6 R /Tekin,Xerun 120A / Dx2E / Savox --------------------------------------------------------------------------------------------------
    Mugen seiki challenge le 29/30/31 a Reims

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