• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

demarrage PICCO BOOST 3TZ .21 Turbo

juone

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens faire l'acquisition d'une cobra Serpent avec un moteur PICCO BOOST 3TZ .21 Turbo

Par contre je me suis aperçu que le moteur ne démarre qu'avec un banc car il n'y a pas de tirette. Je me demande d'ailleurs si sur cette gamme on peut en mettre un. J'ai pas trouvé l'info :( d'ailleurs le backplate à l'arriere du moteur ne permet pas d'en mettre une, bref

J'ai donc acheté un banc de demarrage, avec 2 batterie lipo 2S, a vide le banc c'est une fusée

J'ai testé un demarrage classique, moteur chauffé (100 degré au decapeur), bougie legerement devissé mais rien n'y fait il bloque au PMH
D'ailleurs ca fait chauffer le banc et ca use la roue en caoutchouc.

J'ai testé d'enlever la bougie et de faire tourner sur banc avec le moteur a 110 degré, ca tourne bien mais des que je mets la bougie, hop ca bloque au PMH

J'avais eu ce soucis avec mon savage xl (moteur 5.9) mais avec le rotor start ou une visseuse on peut forcer un peu plus ...

Je comprends pas qu'il mette pas une option tirette sur ces moteurs, le banc crache en lipo j'ai meme demonté le capot pour etre sur que le volant moteur touche bien le caoutchouc

J'ai testé de demonter le moteur, lubrifier partout dedans et le faire tourner un peu à la main apres l'avoir fait chauffer, j'arrive a le tourner meme avec la bougie mais c'est assez dur

Dans tous les cas j'ai vérifié qu'il y ai pas trop de liquide dans la chambre quand je fais mes tests

Voila je suis a court de solution, vous connaissez pas un moyen de le démarrer avec une autre méthode que banc ou tirette ?

Merci
 
Il est roder le moteur ??

Pour info si il démarre pas au banc c'est même pas en rêve avec une tirette 😉
 
Ricos59;2480705 à dit:
Il est roder le moteur ??

Pour info si il démarre pas au banc c'est même pas en rêve avec une tirette 😉

Non justement, je dois le roder, la tirette sur ce moteur doit pas exister, c'est un moteur "compet"

La seule solution que je vois c'est le banc de rodage

Par contre je suis pas tout à fait d'accord, la tirette peut donner une bonne impulsion si on chauffe bien le moteur avant, le banc de demarrage, le calage est pas toujours approprié alors qu'avec la tirette on est sur que la force est bien envoyé au vilbrequin
 
Bonjour,

J'ai un GO 28 a tirette .... et bien je démarre au banc et je dis "vive le confort".

Avant de roder ton moteur avec le carburant, rode le au banc sans bougie et en lubrifiant le passage "chemise / piston" . j'ai fait un rodage mécanique avec une huile type W40 et je stocke le moteur avec quelques gouttes de cette huile.
Quand tu ne sentiras plus de point dur à la main (par rapport à la roue dentée) remet une bougie sans la bloquer et repart sur le banc et a nouveau refait tourner sans carburant et sert ta bougie progressivement. A un moment il y aura suffisamment de jeu pour que la compression passe. C'est à ce moment que tu peux commencer un rodage avec carburant. Soit patient jeune padawan, tu reviendras pour le carbu...:star:
Pense à régler ton banc de démarrage au châssis de ta voiture pour un bon maintien banc/voiture et il te faudra une bonne autonomie donc peut-être une batterie de type moto pour le banc.
 
fredfir;2487991 à dit:
Bonjour,

J'ai un GO 28 a tirette .... et bien je démarre au banc et je dis "vive le confort".

Avant de roder ton moteur avec le carburant, rode le au banc sans bougie et en lubrifiant le passage "chemise / piston" . j'ai fait un rodage mécanique avec une huile type W40 et je stocke le moteur avec quelques gouttes de cette huile.
Quand tu ne sentiras plus de point dur à la main (par rapport à la roue dentée) remet une bougie sans la bloquer et repart sur le banc et a nouveau refait tourner sans carburant et sert ta bougie progressivement. A un moment il y aura suffisamment de jeu pour que la compression passe. C'est à ce moment que tu peux commencer un rodage avec carburant. Soit patient jeune padawan, tu reviendras pour le carbu...:star:
Pense à régler ton banc de démarrage au châssis de ta voiture pour un bon maintien banc/voiture et il te faudra une bonne autonomie donc peut-être une batterie de type moto pour le banc.

Entre temps j'ai eu les gars de chez PICCO,

Je suis passé au banc de rodage, je chauffe la culasse 100 degrés, et je demarre le moteur à la perceuse hilti
J'ai fait 2L de rodage moteur chaud, je laisse tourner avec avec le decapeur thermique pour garder une bonne temperature (90-100 degré) en dessous je risque de trop "user" la chemise et perdre de la compression quand le moteur sera chaud

Ils m'ont bien expliqué, toujours roder un moteur (competition) en gardant une bonne temperature, on peut s'en passer pour les moteurs loisirs qui ont une faible compression. J'ai aussi acheté un chauffe culasse lipo pour la demarrer à froid vu que la compression reste quand meme forte vu que j'ai pas fait un rodage sauvage à froid :)

Et entre temps aussi je suis passé au drone racing FPV :) j'ai laissé les voitures dans le garage jusqu'a ce que le beau temps revient ^^

Merci en tout cas pour tes infos

A+
 
Haut