• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d avis sur l état du moteur hyper mac 28 6p

Cyril 37

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un hobao hyper ss truggy avec un moteur Mac 28. Le moteur a avalé environ 5 litres et jusque là tout allait bien... Seulement voilà depuis qq semaines les problèmes arrivent (c'était trop beau pour que ça continue).
Tout d' abord les bougies claquent les unes après les autres au bout d'un réservoir :confused:, beaucoup de coup tirettes pour démarrer ( trop même j'aurai pas dût ) et pour finir le lanceur se bloque tout comme le volant moteur. Même en faisant levier avec un tournevis plat sur le volant moteur ç'est bloqué. Je me dit ça sent vraiment pas bon....
Je démonte le moteur. Je démonte la culasse, j aperçois la tête de piston qui est piquée tout comme l'insert de bougie... Je démonte le bouchon de carter et la c'est le drame : je vois la bielle bloquée par une pièce métallique complément écrasée entre la bielle et le bas moteur!!! J'ai eut un mal fou à sortir la chemise, les rislans cassaient tout le temps et finalement j'ai réussi en la poussant par le bas mais avec beaucoup de mal.
Resultat : de la limaille partout dans le bas moteur, une bielle morte, un piston ou on voit nettement quelques rayures et piqué sur le dessus, la chemise n'est pas rayée mais présente des traces de chauffe sur l'extérieur, l'intérieur du moteur présente également une rayure ou trace de chauffe??
Est ce que le moteur est mort ou changer le piston + bielle ??
Je ne sais vraiment pas quoi faire, je mets des photos pour illustrer.
merci pour vos retours
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    16,4 KB · Vues: 12
  • image.jpg
    image.jpg
    41,1 KB · Vues: 12
  • image.jpg
    image.jpg
    25,7 KB · Vues: 12
  • image.jpg
    image.jpg
    26,9 KB · Vues: 11
  • image.jpg
    image.jpg
    39,4 KB · Vues: 11
phiphi931;2496632 à dit:
Poubelles.....

D'après toi ça ne sert a rien de changer le piston et la bielle ? Ca me bouffe de changer déjà le moteur... Il a que 5 litres ! Qu'est ce qui a pût provoquer l'explosion de la bague de la bielle? Un conseil pour un moteur bon marché pour mon truggy?

A+
 
Piston hs bielle ovale maneton de vilo pliée la chemise est sûrement hs aussi donc la messe est dite .

C'est le problèmes des .28 de chez hobao le moteur chauffe trop sans vraiment pouvoir le réglé...
Y a plein d'info sur le forum a se sujet .

Je pense que ta trop serré les vis , du coup mauvaise lubrification.
 
Merci pour vos retours j'ai plus qu'a acheter un nouveau moteur😢
Si vous avez des suggestions de moteur pour un budget d'environ 150€, je suis preneur, car avec tout le choix qu'il y a je m'y perds un peu....
 
Haut