• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Engrenage arbre de transmission endommagé

Poki1998

Nouveau membre
Bonjour,
En démarrant le moteur de ma voiture thermique, j'ai abîmé l'engrenage de l'arbre de transmission : le moteur était mal positionné, donc l'engrenage du moteur (en métal) n'était pas bien placé et a frotté sur l'engrenage de l'arbre de transmission (en plastique), et a cassé plusieurs dents de l'engrenage. Je voudrais savoir si c'est très grave, et s'il est nécessaire de le changer. Je joins une photo pour mieux comprendre le problème. Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre.
photo rc moteur.jpg
P.S : je ne suis pas sûr d'utiliser les bons termes, merci de m'en excusez :wink-new:
 

Fichiers joints

  • photo rc moteur.jpg
    photo rc moteur.jpg
    64,4 KB · Vues: 9
Salut,

Oui, on devine sur la photo même si c'est pas net ( essaye de zoomer...), mais bon oui il faut changer tout engrenage qui est endommagé...

Le laisser c'est repousser l'échéance, faiblesse et dégâts plus importants peut-être dans le futur.
Un truc à retenir en modélisme comme ailleurs : le moins cher reste souvent la réparation immédiate !!!
 
Salut Jackblack, merci de m'avoir répondu. Je pense le changer donc, mais comment ? Je débute et cette voiture je l'ai construite seul de A à Z, et je ne me vois pas la redémonter pour changer cette pièce, est il possible de la remplacer sans tout démonter ? Et cette pièce est elle spécifique à ma voiture ? Merci.
 
La voiture s'appelle "cyclone" une voiture que l'on peut acheter en pièces détachées ou montée.
 
Haut