Aprés 15 ans au grenier...

Catharys

Membre actif
Bonjour la communauté,
J'ai besoin d'aide! J'ai ressorti ma voiture thermique 1/10 Avioracing Rally moteur Delta 15. Le problème c'est que je n'y connais plus rien et que je veux pas faire de bêtise en voulant la démarrer après 15 ans. Elle est en parfait état car elle a très peu roulé. Tout ce que je sais c'est que le lanceur bloque un peu...
Quelle sont les recommandations ?

Edit :
Lien de l'album photo : https://goo.gl/photos/dFgC84kCSDJZ9CJj9
 
Bonjour , je suis un peu dans le même cas que toi, pour ma part j'ai commencé par démonter entièrement le moteur pour lui faire un nettoyage en profondeur.
Le seul point délicat , repérer le nombre de tours sur le carbu et bien le noter , et aussi le joint papier du carter qui doit être décollé avec soin ou changé,
voir remplacer par un peu de pâte à joints.
Ensuite remonter le tout pour un fonctionnement sans gommage. Et tenter de le redémarrer ensuite avec du carburant récent.
 
Hello,

Dans la mesure où il y avait certainement du carburant dans le moteur quand tu l'as stocké, il faut le dégommer, c'est à dire, tout démonter, tout nettoyer, à l'essence F ou essence C, puis remonter/graisser.
Pour le réglage carbu, tu peux le noter, mais une reprise des réglages en partant de zero ne devrait pas etre un soucis.

Idéalement, rapproches toi d'un club ou un moustachu pourra t'aider.

Vince.fr
 
Ah oui carrément démonter le moteur... Je suis vraiment incapable de faire ça! Je vais essayer de trouver un club ou un vendeur sur Montpellier qui pourrait m'aider parce que là c'est pas dans mes cordes.
 
Bon c'est décidé je vais me lancer dans le démontage et nettoyage complet grace a la notice et aux tutos du forum.
Quels produits dois-je acheter pour faire ca bien? (Graisse, huile, nettoyants...)
 
Haut