• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème réglage neutre

scritch35

Nouveau membre
Bonjour,
Je suis relativement novice en rc thermique. J'ai un HPI trophy 3.5 monté "d'usine" et j'ai attaqué le rodage. Le moteur démarre bien (un peu difficile à lancer mais j'imagine qu'il faut bien le roder) et tourne. Mon problème est que malgré la tentative de régler les différents paramètres du moteur, dès que j'allume le moteur, les roues tournent (assez rapidement) tout le temps (sauf quand je freine....). Bref je n'arrive pas à avoir un neutre correct, mais alors pas du tout. J'ai démonter l'embrayage pour voir s'il n'y avait pas un problème de ce coté et les masselottes ont l'air en bon état. La cloche d'embrayage tourne bien indépendamment du volant moteur manuellement. Mon ralenti est réglé au min (environ 1mm d'ouverture) (en deçà, la voiture cale).
Please help.
Bonne journée tout le monde.
 
Bonjour Scritch 35,
J'ai quasiment le même problème que toi avec mon trophy 3.5, les roues tournes assez rapidement et mon ralenti est haut alors que mon ouverture de carburateur est ouverte pas plus d'1 mm. J’avais déjà dévisser la reprise pour le rodage car sa me le faisait à cette période mais la rien ni fait. Si quelqu'un à une solution, autre point seriez vous commet démonter le carburateur je pensais à une fuite d'air... Merci de vos réponses.
 
Salut si j'ai bien compris ton rodage est fini ?
Les roues tournent rapidement dans le vide mais à terre la voiture reste sur place ?
Je pense plutôt aux réglages richesse/reprise.
si tu touches à la reprise, tu dois ré ajuster ton ralenti après.

Pour démonter le carbu il y a une vis à la base :
1403_1403_04p_800_600.jpg
 

Fichiers joints

  • 1403_1403_04p_800_600.jpg
    1403_1403_04p_800_600.jpg
    94,2 KB · Vues: 5
Bonjour,

Pour mon cas le rodage est fini la voiture à 3 litres, les roues tourne hors sol et la voiture avance un peu quand elle est au sol. Mon problème est résolu en ayant dévisser la vis de reprise.
Par contre maintenant elle cale en accélérant.
 
Haut