• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

embrayage hpi rs4 RTR 3 EVO +

EL CHU

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je pratique le modélisme depuis de nombreuses années et j'ai fait l’acquisition d'une voiture 1/10 thermique de chez HPI la RS4 RTR 3 EVO+ d'occasion. Le modèle est en parfait état, le moteur était à peine rodé (T3.0).

La voiture marche vraiment bien, mais lors d'un démontage je me suis aperçu que l'embrayage (deux points d'origine) était un peu fatigué...

Je souhaiterais monter un embrayage trois points (si possible alu) de façon à gagner en durabilité... MAIS, il a un mais, je ne sais pas quel modèle pourrait se monter sur ce moteur HPI T3.0 origine de la RS4...

Quelqu'un peut il m’aider?

J'avais vu ce modèle mais je ne suis pas certain de la compatibilité...
http://www.rcteam.fr/embrayage-comp...quin-filete-type-os-495110-3700624508018.html

Ce ne sont pas des masselottes en alu mais répartir la force d'embrayage sur trois points c'est toujours mieux que sur deux non??

Merci pour votre aide.
 
Salut,

Ton moteur a un vilebrequin fileté ? si oui c'est bon. et oui un 3 points ce sera mieux.

Si par contre il s'agit d'un vilebrequin lisse, c'est pas du tout compatible.
 
A ma connaissance,

Les embrayages c'est standard, la seule chose qui change c'est vilo fileté ou lisse, il faut le choisir en conséquence.

Après il faut toujours prévoir un jeu de rondelles de calage afin que la cloche d'embrayage soit au bon endroit avec légèrement de jeu.

On va attendre qu'un autre membre nous confirme cela.
 
Haut