• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Question remise en route

mat4387

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Après plusieurs années d’arrêt, je suis en train d'essayer de remettre en route ma voiture thermique 1/10, une FW05 avec un moteur GXR15.

Je rencontre plusieurs difficultés, la première au niveau du carburateur :

pnb5vhn2p



En faite, le moteur démarre et cale de suite. J'ai d'abord cru à un problème de pressurisation au de bouchon quelque part. Il n'en est rien.

Le problème vient du fait que la visse (N°1 sur le schéma) qui serre le pointeau (N°2) sur le carbu (N°3) était desserrée et en la resserrant, le trou qui traverse la visse (N°1) ne tombe plus en face de l'arrivée d'essence du pointeau.

Du coup je peux envoyer l'essence au carbu en pompant (pompe sur le réservoir), mais ensuite le moteur n'arrive pas à aspirer le carburant de lui même.

Ma question est donc comment faire pour réaligner le trou de la visse (N°1) sur l'arrivée du pointeau (N°2)?

Je ne sais pas si c'est claire, mais n'hésitez pas à me poser des questions?

Merci d'avance.
 
C'est bon je pense avoir trouver une solution.

J'ai retiré la visse du pointeau (qui fait office de robinet) et j'ai introduit une aiguille dans le pointeau (N°2) et qui passe dans le visse (N°1) pour être sur de conserver l'alignement.

Puis j'ai visser le tout au carbu, enlevé l'aiguille et remis la visse de richesse. Je vais essayer de démarrer la moteur se soir et voir si la carburant arrive plus facilement au moteur.
 
Nouveau problème, nouveau défi.

La couronne de la première vitesse est complétement rongée, les dents ont presque disparues.

Je pense que le moteur à du bougé légèrement et l’entre-dent n'était plus respecté.

Question, cela peut-il venir de quelque chose d'autre?

Quoi qu'il en soit je dois changer cette couronne. Quelle est la façon la plus simple de déposer la boite de vitesse sur ce modèle (FW05 t)? Enlever la train arrière?

Y-a-t-il des difficultés particulières ou bien des outils spéciaux à avoir (autre que des tournevis classique)?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Haut