• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Changement indice bougie et carburation

carriboux64

Nouveau membre
Bonsoir, j'ai essayé de chercher mais en vain... question : je souhaite passer d'un indice bougie n6 à n7 car faisant beaucoup de lignes droites avec mon TT nxt gp (moteur go21) celui ci chauffe pas mal malgré un bon réglage carbu... es ce que le fait de monter à un indice supérieur va t'il m'aider à baisser la température et si oui, va t'il falloir recarburer ?

Sent from my SM-G531F using Modelisme mobile app
 
Alors je suis pas sur de ton idée là, un indice de bougie est plutôt lié a la temperature exterieur, plus froid ou plus chaud.... Attend d'autres avis mais je crain avoir raison... tu utilise quel pourcentage de nitro , 16 ou 25 ?
 
C'est du 16%, je pensais que justement l'indice de bougie sert effectivement en fonction du climat extérieur... pour réguler la température intérieure du moteur, ce qui semble logique... en été bougie froide et en hiver bougie chaude...

Sent from my SM-G531F using Modelisme mobile app
 
Oui ca c'est bon ce que tu dis sur l'indice de bougie. Si tu veux faire baisser ta temperature moteur , tu peux aussi passer en 25% là ca sera plus efficace... Mon moteur 21 tourne mieux en 25 qu'en 16 et chauffe moin aussi ! tu peux aussi tajouter un joint de decompression en plus au niveau de ta culasse a moin que ton moteur ai deja beaucoup de litre et que tu a deja une petite baisse de compression, laisse comme ça.
 
Haut