| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Junior Member | J'utilise mon inferno 1/8 très salle et gras. Hé oui, dans l'est, il pleut, et quand il pleut pas, bah c'est mouillé et il va repleuvoir... Du coup, après chaque utilisation, mon inferno prend un bon bain... Après, je la fais sècher bien vite en la ventillant... Mais voilà, j'ai peur de la rouille car le nettoyage dégraisse la tuture un peu à chaque fois... Alors j'ai acheté de la WD40 en spray utilisable avec une paille. C'est pratique ! Ca mousse et l'huile s'infiltre très bien et chasse même la saleté. Je parle bien sur de lubrifier tous ce qui est rapidement accessible et qui ne necessite pas de graisse lourde... Est-ce-que j'ai bon en faisant ça ?
__________________ Drakko qui vous remercie ---------------- Inferno MP 7.5 Sport Tamya Super Sabre |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Junior Member | Je pense que oui ... j'ai aussi du WD40 mais comme je débute je n'ai pas encore eu l'occasion de l'utiliser !
__________________ Mugen mtx 3 prospec / Novarossi ns12s 3 / Radio : Graupner XS-6 / Servos : Direction : Futuba S3010 gaz/frein : S3003 Pure ten alpha à vendre |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Super Moderator Inscrit : November 2002 Lieu: Paris
| Pour les parties facilement accessibles, oui. Mais comment fais tu pour les parties difficielement accessibles? Quoiqu'il en soit, a ta place, je ferai un demontage complet de temps en temps... A+ Marc |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : November 2005
| oui tu peux faire ca mais n'en n'abuse pas car le WD40 laisse un film huileux protecteur et les poussières recoltés sur le terrain s'y colle. moi perso pour ma piste ce sont les courroies qui meritent une goutte d'huile. mais je suppose que tu n'a pas de courroies(TT oblige)!
__________________ un nouveau forum pour votre passion:http://rcmodelisme.forumpro.fr/index.forum |
| | |
| | #5 (permalink) | |
| Junior Member | Citation:
__________________ Drakko qui vous remercie ---------------- Inferno MP 7.5 Sport Tamya Super Sabre | |
| | |
| | #6 (permalink) | ||
| Junior Member Inscrit : November 2005
| Citation:
bon blague a part en general on lubrifie et\ou graisse sur une voiture: -la roue libre de 1ère. -la butée a bille,si ta un centax. -les diffs,avec une graisse adaptée. -les amortos,avec de l'huile. et cé tout les pièces externes,on evite. je me souviens quand j'était tout débutant,je huilais les pignons avec de l'huile de ricin(quel boulet)et ma caisse n'avancait pas et ca salissait tout(lol)!
__________________ un nouveau forum pour votre passion:http://rcmodelisme.forumpro.fr/index.forum | ||
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 04h51.

Mode : Linéaire