| | #23 (permalink) |
| Super Moderator | salut j'ai vu chez rossi des bougies dont l'indice est aussi fonction de du taux de nitro et de la cylindrée (là ça devient compliqué...) voila un tableau R1 Extra hot 0.8 to 2cc RB4 Hot Rossi R1 très chaude Carburants faiblement nitrés R2 Hot from 2 to 3.5cc RB5 Medium Rossi R2 chaude Carburants faiblement nitrés R3 Medium from 3.5 to 6cc RB6 Cold Rossi R3 medium Pour carburant standart R4 Cold from 6 to 10cc RB7 Extra cold Rossi R4 froide Pour carburant standart R5 X-cold for nitro fuel & R/C RB8 Super cold Rossi R5 très froide Pour carburant standart R6 Cold nitro 10 to 13cc Rossi R6 froide Pour carburant fortement nitrés R7 Cold for nitro 13 to 15cc Rossi R7 froide Pour carburant fortement nitrés R8 Cold for nitro 15 to 30cc GLOW HEAD FOR R15 Rossi R8 extra froide Pour carburant fortement nitrés en noir c'est ce que l'on trouve sur l'emballage des bougies et en bleu j'ai mis les descriptions trouvées sur un site commercial français alors moi j'ai acheté une MP7.5 sports d'occasion avec un GX21-R dessus il y avait une bougie inconnue, je l'ai remplacée par une R5 neuve que j'avais achetée pour mes modèles volants et la surprise, je trouve que la voiture tire plus plus. D'ailleurs en hélico RC on m'avait conseillé de trouver la bougie la plus froide avec laquelle le moteur accepte de tourner. est-ce également le cas en voiture RC? pour info je tourne avec du 10% de nitro... merci d'avance pour vos infos.
__________________ Impression de plan A0, contactez-moi. |
| | |
| | #24 (permalink) | |
| Super Moderator Inscrit : November 2002 Lieu: Paris
| Citation:
Au risque de me repeter... A+ Marc | |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Super Moderator | salut j'en profite pour poser ma question: sur un GX21R il "faut" mettre quel indice thermique (je tourne à 10% de nitro)? Plus précisement quelle bougie et de quelle marque (comme dit, chez rossi c'est pas linéaire les indices :rolleyes:) merci de m'éclairer de vos lumières :lol: @+
__________________ Impression de plan A0, contactez-moi. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 08h14.

Mode : Linéaire