• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

gros souci moteur SH.28

charly59

Membre actif
salut tout le monde,
ce post ne concerne pas les réglages de mon SH, mais le fait que j'ai eu un petit bloquage subit du moteur à quasiment plein régime. je me suis fait bien peur mais il s'est avéré que ce n'était pas un serrage, d'autant que je roule encore un peu gras, c'est la fin du rodage.
après retour au bercail et démontage/inspection complète du moteur, l'axe qui tient la bielle au piston m'est tombé entre les mains, et j'ai aussi aperçu des copeaux assez gros de métal partout dans le moteur. le circlips qui maintient l'axe de la bielle sur le piston n'était plus là

voilà ma thèse sur cet évènement :)lol:) : le circlips qui maintient l'axe de la bielle à dû se barrer et se coller à un endroit du carter où la bielle passe. ça a usiné la bielle et provoquer la limaille que j'ai trouvé. celle ci a fini par bloquer le piston, en se coinçant entre ça et le haut d'un transfert.

les pièces amochées sont :
- bielle
- piston ( sur le dessus )
-chemise ( seulement si ce que je pense est vrai )

que pensez vous de ça et, si je rachète un circlips uniquement, les organes abîmés vont-ils tenir ?

merci d'avance
@+
 
salut

et encore un !!!!!
a mon avis il y à un grave défaut de serie sur ces moteurs......

ca fais au moins le cinquième que je vois claquer ce mois ci :(

franchement je suis content de pas l'avoir acheté!!
bon courage a toi et pense au remplacement maintenant désolé

@++++
 
moi je l'ai et pour l'instant j'ai pas de problèmes ^^ réesaye le avec un nouveau cerclips sa ne pourra pas plus l'abimer ^^:)
 
ouais j'espère !
en tout cas tu ne m'a pas rassuré y@nn !
je vais de toutes façons remettre un circlips et on verra. si je trouve une bielle je prendrai aussi car elle a bien frottée.

@+
 
Salut charly59,

Je veux pas te casser le moral, mais j'ai cassé 2 moteurs SH 28, chacun au bout de 2.5 L

Le premier: fixation piston/bielle HS, chemise légèrement rayée et le pire c'est que le carter moteur est percé !

Le deuxième: fixation piston/bielle HS !
Une vrai maladie, pourtant je tournais gras et fumais bien....

A chaque fois ça à commencé par les bougies, elles étaient pulvérisées !
Et là avant le démontage, j'avais deviné qu'il y avait de la casse....

De ce fait je suis passé au RB S7 MSC.

A+++++++
 
Haut