• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Lanceur et moteur bloqué

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Bulma59

Nouveau membre
bonjour a tous

J' ai en ma possession un tt 1/8 depyuis peu.

Je suis novice dans le modelisme et j' ai un probleme avec le moteur.

J ai demarré la voiture pour la 1 ere fois, elle a tourner pendant 10 secondes env. et c est eteinte.

le lanceur s' est bloqué, et le volant moteur ne tourne plus ( un peu dans un sens mais la ficelle bloque).

J ai dcemonté la culasse et j ai vu que le piston etait bloqué en haut et il y ba comme de l emaille mélangé a l essence...
Ai-je serrer ?

Merci d' avance
 
Salut,

Le rodage sert à élargir la chemise qui est serrante en haut.
En chauffant, le métal de la chemise se dilate avant celui du piston.

Donc la solution pour débloquer ton piston est de chauffer le moteur.
Utilises pour celà un décapeur thermique ou un sèche cheuveux.

Remets la culasse et chauffe là. Vers 60-80°c tu pourras essayer de décoincer ton moteur. Ca devrait venir tout seul.

Lors des premiers démarrage, pré chauffe ton moteur de la meme manière.
Préchauffe, repos qq secondes (diffusion de la chaleur dans tout le moteur) .. Pis re préchauffe.
Moi je mets une chaussette autour de la culasse pour éviter qu'elle dissipe de la chaleur dans l'air. Comme cala chaleur suis le chemin inverse et c'est le carter qui chauffe.
Une fois le moteur à T° je l'amorce et le démarre.
Si le piston recoince (Ca me l'a fait des dizaines de fois lors de mon rodage) tu rechauffes et ca viendra tout seul.

A chaud :
Moteur démonté, un pince et un chiffon et ca tourne.