Revenir en arrière   [Modelisme.com - modélisme, drone, quadri] > Auto modélisme > Auto / Piste

Auto / Piste Forum dédié aux modèles de piste, toutes échelles et catégories confondues !

Répondre

LinkBack Outils du sujet
Ancien 04/02/2013, 13h47   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2013
Par défaut Roue libre pour voiture thermique rc 1/5

Bonjour, comme vous le voyez je demande des informations pour choisir le type de roue libre ( son diamètre et son nombre de dents ) pour une voiture thermique rc 1/5. C'est dans le cadre d'un projet scolaire et nous devons implanter une marche arrière avec un motoréducteur donc il nous faut un modèle adapté de roue libre pour que ça fonctionne, nous n'avons pas encore définis tous les points nécessaires pour calculer le diamètre et le nombre de dents qu'il nous faut alors j'aimerais savoir si vous connaissez des fournisseurs de roue libre pour que je puisse choisir la mieux adaptée ou si vous pensez déjà savoir le modèle qu'il nous faut, merci bien .
Sunagytsu est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/02/2013, 17h10   #2 (permalink)
auto modo lime-addict

Inscrit : January 2005
Lieu: 71300 (saone et loire)
Par défaut

slt
je pense que tu veux parler de pignon,ou couronne.
une roue libre est un roulement à aiguilles qui ne tourne que dans un sens,comme on met dans une tirette,ou sur certains trains avants,en remplacement d'un différentiel.
Roulement - Roue libre - 123Roulement
pour installer une MA avec moto réducteur,suffit de monter une couronne 1/5 d'origine,le moto réducteur se chargeant de réduire la vitesse ,et accessoirement l'inverser.
le nombre de dents est au choix,t'es pas à 3 dents pres pour une MA ,la vitesse n'est pas primordiale.
https://www.google.fr/search?q=couro...w=1320&bih=706
un génie
deux grands génies

léon2 turbo mazout,sans fap,egr dégagée,catalyseur out,reprog 150cv,350NM,tu le vois mon nuage de nox!!!!!
http://img39.imageshack.us/img39/1530/wtccg.png
je prends congé du forum à 10000 messages

Dernière modification de patriotmax, 04/02/2013 à 17h13
patriotmax est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/02/2013, 07h45   #3 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

C'est à peu près ça mais ton 1er lien me renvoie sur des roulements et pas des roues libres, en fait il faut que les dents soient à l'extérieur et le 2e lien me renvoie sur des images que j'avais déjà trouvé mais merci quand même
Ancien 05/02/2013, 07h54   #4 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Je vais être plus clair, une roue libre c'est ça et c'est bien ça que j'ai besoin =) après il me faut un fournisseur que je n'arrive pas à trouver après plusieurs recherches ne sachant pas trop où chercher.
Ancien 05/02/2013, 16h16   #5 (permalink)
auto modo lime-addict

Inscrit : January 2005
Lieu: 71300 (saone et loire)
Par défaut

chez nous (en modelisme) une roue libre est bien un roulement à aiguille qui ne tourne que dans un sens.c'est bien ce qu'il ya sur le premier lien)
c'est un peu le meme principe que toi.
les aiguilles sont en place dans des logements,retenues par des lamelles d'acier inclinées,qui permettes aux aiguilles de ne tourner que dans un sens(donc l'axe qui est dans la roue libre).
je pense que tu parles de roue libre en pensant roue libre de vélo ?
maintenant qu'on sait ce que tu cherches,ce sera plus facile.
en cherchant dans roue à rochet et cliquet,tu trouveras.
à voir en navi si ils s'en servent, probable.
un génie
deux grands génies

léon2 turbo mazout,sans fap,egr dégagée,catalyseur out,reprog 150cv,350NM,tu le vois mon nuage de nox!!!!!
http://img39.imageshack.us/img39/1530/wtccg.png
je prends congé du forum à 10000 messages

Dernière modification de patriotmax, 05/02/2013 à 16h23
patriotmax est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages