• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[1/8][977] : Petit jeu dans le réglage du pincement

Skraajj

Nouveau membre
Salut,

J’ai une question sur le réglage de l'ouverture avant, en fait quand je règle, j’ai remarqué qu’avec le légé jeu je pouvais quand même faire varier le réglage de 1° voir 1,5° en écartant (sans forcer) les roues vers l’extérieur… (c’est la même chose pour tout le monde non ?)

Je me disais donc que ça faussais complètement les réglages, mais quand la voiture roule, logiquement avec la force de l’accélération les roues s’écarte toute seule vers l’extérieur, donc si il me faut 1°, je dois avoir mes 1° en écartant les roues vers l’extérieur non ?

Merci pour vos futur éclaircissements car c’est une question que me trotte depuis un bon moment déjà et à chaque fois que je réglage je me pose cette question…

Pour Infos :
Voiture : Serpent 977
Banc de réglages : Hudy

EDIT: J'ai oublié de préciser que j'ai ce petit jeu depuis que l'auto est neuve et que le montage est apparemment nickel.
 
Salut,

tu as déjà posté ta demande sur un autre forum dont je ne citerai pas le nom.

Je vais te répondre rapidement vu que je connais bien les serpent,

Déjà dans le titre tu parles de pincement, rien à voir avec l'ouverture car il s'agit d'un réglage opposé.

OUI c'est normal le jeu, si ta cale est bien montée tu poses tes inserts et si tu tu tires sur l'ouverture, tu vas sentir un jeu sur les roues. C'est prévu.

Surtout sur une 977, je te conseille de pas mettre des inserts trop hauts

allez un bon réglage pour l'ouverture : 1°

T'es équilibré en virage et en pointe.

Après tu règles selon ta piste....

EDIT : OULA non pas pareil sur tous les chassis...
 
Oui sorry vu qu'il y a peut de passage j'optimise mes chances d'avoir des réponses :(

Je ne comprend pas bien ce que tu veut dire car je débute :(

Sinon je met bien 1° pour l'avant mais avec le jeu j'arrive a 2,5° quand je "tire" sur l'ouverture, je doit avoir les 1° avec l'ouverture tirer? C'est surtout la que je coince :(
 
Oulalala,

Tu débutes avec un 977 ? t'as forcé un peu là !

oui tu mets 0.5 ou 1 pour l'avant (de toute façon a l'arrière tu mets rien il ne faut pas d'ouverture) par contre c'est bizarre ce que tu me cites, tu pourrais mettre des photos du train avant de ta serpent ?
 
Haut