Page 310 sur 310 PremièrePremière ... 210260300301302303304305306307308309310
Résultats de 2 473 à 2 480 sur 2480
    Nouveau membre Avatar de franckhy
    Inscrit
    February 2017
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut Vieux modéliste de retour à sa passion

Bonjour à tous.

Franckhy, 50 ans passés.
    J'ai commencé l'auto RC vers mes 10 ans avec des jouets que j'ai bricolés pour les booster, puis vers mes 16 ans, après plusieurs "jobs d'été" j'ai pu m'offrir une vraie voiture RC : Yankee 84x4, un des premiers modèles à 4 roues motrices qui aient existé. Pour les plus jeunes, il s'agissait d'un buggy thermique au 1/8e à moteur 3.5cm3.
    Je l'ai conservé plusieurs années, participé à des courses locales et au championnat régional de chez moi (Limousin) avec une assiduité très relative, faute de moyens.
    J'ai ensuite fait une pause d'une dizaine années dans la pratique de cette activité et revendu la voiture (mais pas la radio Ko-Pro à volant que j'utilise encore de nos jours !).

Le hasard m'a amené à travailler dans une boutique de modélisme, et j'ai tout naturellement "replongé" dans la pratique, avec des 1/10e thermiques, avant de m'orienter sur les électriques, moins contraignantes pour la pratique. Je me suis progressivement constitué une (toute) petite collection de Tamiya avant de changer d'emploi et de mettre à nouveau la pratique en pause pour une quinzaine d'années, mais sans rien revendre cette fois !

Devenu papa d'enfants qui commencent à devenir grands, j'ai ressorti des cartons mes "vieilles" et nous commençons à pratiquer en famille. Le plus grand a "récupéré" le MantaRay (chassis TA-01) que je possédais et fait des économies pour s'offrir un crawler, et son plus jeune frère vient de financer une partie de son cadeau d'anniversaire avec sa tirelire pour obtenir le truggy de ses rêves : un FTX Outlaw.

Quand à moi, je révise et remets à jour ma "collection" de Tamiya composée de :
    Alpine A110 (chassis M-02), Subaru Impreza WRC (TL-01), Nissan Skyline R33 (TA-02), Super Hornet, Chevy S10 (TA-02) et Isuzu Mu (XC)
    Toutes sont montées entièrement sur roulements et dotées de variateurs électroniques. Certaines ont des moteurs modifiés.
    Je posterai quelques photos dans un album...

S'il y a sur le forum des modélistes vivant en Corrèze, Haute-Vienne ou Dordogne, nous serons heureux de les rejoindre pour rouler ensemble.
    Dernière édition par franckhy; 01/03/2017 à 11h09

Nouveau membre
    Inscrit
    March 2011
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut Nouveau passage après une longue pause

Bonjour!
    J'ai déjà ma présentation en amont sur le forum mais n'ayant pas fait plus d'un passage et ayant laissé un long moment de côté le modélisme.... bref
    J'ai récemment repris la route des pistes du club près de chez moi donc je pense qu'il est bienvenu que je refasse une présentation correcte

Donc moi c'est Florian de Pau dans les pyrénées atlantiques
    J'ai eu il y a longtemps 2 T2M série 5000 qui ont malheureusement mal fini

En 2005 j'ai pu me faire offrir une Avioracing série tuning qui tourne toujours aujourd'hui malgré son chassis loin d'être top et son moteur peu performant. Ceci dit ça me fait toujours plaisir de la faire rouler sur la piste le temps d'un plein

Ces dernières années je me suis trouvé un modèle très (trop) exotique: le monster truck Sin-Yih MT1, monster truck thermique doté d'un moteur de 3.5cm3... Pour les anciens, il s'agit en fait d'une copie parfaite du Carson Black Phantom. Très bon MT pour jouer mais la rareté des pièces, le fait qu'il soit thermique dont très bruyant (ne pouvant donc tourner n'importe où sous peine de se voir lynché par les habitants du coin), n'étant pas adapté à une piste TT, il est actuellement en pause....

J'ai aussi une F-109 de chez 3Racing. Très sympatique à piloter, mais là aussi la rareté des pièces en cas de casse me fait peur je l'avoue. Donc je l'utilise avec parcimonie

Je me suis trouvé en occase récente un Traxxas Slayer Pro 4x4 tout juste rodé. J'ai eu du mal à trouver des roues neuves en remplacement des roues d'origine un peu usées mais j'ai finalement pu les trouver et je m'éclate sur la piste TT du club de pau . Le défaut, dû notamment à son centre de gravité qui est assez haut, c'est qu'il se retourne assez facilement.

Cherchant un TT polyvalent pour jouer hors des sentiers battu et SURTOUT qui ne m'attirera pas les foudres des résidents, je me suis pris un Traxxas E-summit. Machine imposante qui, pour une machine estampillée 1/10 dépasse les mesure du Sin-Yih qui est donnée en 1/8. Par contre les servos de direction ont rapidement laché... Donnant lieu à leur remplacement par un seul servo plus costaud à lui seul que les 2 anciens ensemble. Entre l'autonomie assez conséquente et sa capacité à passer quasiment partout, je l'embarque souvent en balade.

Le jour de mon adhésion au club palois, je me suis retrouvé en face d'une Carisma GT10RS carrosserie BMW M4. Je projetais d'en commander une, je l'ai achetée de suite. Et vache que c'est sympa à piloter.... Elle tient la route, la direction est vive, l’accélération aussi (manque un pignon plus adapté pour la vitesse de pointe).... J'ai pas vu le temps passer quand je roulais avec que j'vais déjà plus de batterie.

A côté de tout ça, j'ai craqué sur un avion Sport Cub S il y a 2 ans, sympa mais si léger qu'il suffit d'un peu de vent pour qu'il galère à avancer et ma soeur m'a offert un drône X40 Vr mask que j'aime bien mais pas évident à maitriser ces bêtes
    Et actuellement, ayant un ami dans un club de modélisme nautique, je me tâte à me prendre un bateau.... ça commence à faire tout ça

Nouveau membre
    Inscrit
    March 2017
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut

Bonjour,

Je viens de m'inscrire, j'ai quelques petites questions, donc je vais les poser dans la partie du forum qui va bien.

Pour la présentation :

Nicolas, la trentaine, envie de construire un petit bateau RC avec mon gamin de 8 ans pour l'amuser (ça le sortira des Pokemons).
    Électronicien de formation, passionné de photo, de moto, et un peu de vtt quand j'ai le temps.

A bientôt sur le forum !

Nouveau membre
    Inscrit
    March 2017
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut bonjour à tous

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Carisma M10SC pour m'amuser avec mon fils qui lui a un Sandmaster de Kyosho
    Je suis content, c'est assez fun et ca permet de rester jeune !!!!
    Je suis en bretagne dans les cotes d'armor.
    A bientôt

Nouveau membre
    Inscrit
    March 2017
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut heureux d'etre parmi vous ;

bjr ,
    je m'appelle Bernard j'ai 43 ans , je travaille dans l'industrie automobile .
    je viens d’acquérir un t-maxx de traxxas d'occasion pour m'amuser.
    J'aime cet univers du rc voiture thermique .
    Jéspere en être content .

merci , @ bientôt

Nouveau membre
    Inscrit
    March 2017
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut bonjour à tous !

Bonjour bonsoir à tous, moi c'est nico 29 ans, je viens du 68 en alsace.

Je possède un rc10t4.2 rs rtr 1/10 team associated brushless depuis un peu plus de 2 ans acheté neuf
    -20150115_171358.jpg

Et en ce moment il ressemble à ça en mode piste
    -rc00.jpg

Et récemment j'ai fais l'acquisition en occasion d'un truck 1/10 rc system viper xst en brushless qui est l'équivalent du t2m pirate xt-r, je l'ais pris car c'était une super affaire trouver sur leboncoin avec une lipo et un chargeur et du coup voiture de secours au cas ou la rc10t4.2 est en panne et aussi pour prêter à quelqu'un qui roule avec moi comme par exemple mon neveu.
    Sur cette photo j'ai monté les pneus proline badlands 2.8 avec les jantes desperados.
    -rc19.jpg

J'ai aussi fais quelque maquette avions hélicoptère et voiture

J'ai également une petite collection de véhicule miniature échelle 1/63 1/32 1/43 et quelque 1/24 et 1/18

Voilà j'espère trouver ici des réponse aux questions que je pourrai avoir et peut être aider à mon tour dans la mesure du possible surtout sur le modèle team associated rc10t4.2 que je connais pas mal après 2 ans de roulage....
    J'ai un peu de connaissance en peinture et en mécanique donc si ça peux aider....
    Dernière édition par nico-68; Aujourd'hui à 11h39

Nouveau membre
    Inscrit
    March 2017
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut

bonjour tt le monse

simon 18 ans
    je suis de paris
    j'aime tout ce qui se pilote et je me construit mes propres modeles

Nouveau membre
    Inscrit
    August 2014
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Téléchargement
    0

Par défaut

Bonjour à tous,

Julien, 23ans, de Besancon dans la région Franche Comté
    J'ai fait l'acquisition d'un HPI savage 25 et d'un losi eight 2.0 étant plus jeune.
    J'aimerais remettre un pieds dans le monde du modélisme, mais cette fois-ci en électrique

A+

Page 310 sur 310 PremièrePremière ... 210260300301302303304305306307308309310

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages