Encore des conseils radios !

Triskelyon

Nouveau membre
Salut à tous,

Comme je viens de l'indiquer dans le post de bienvenue, je reprend le modélisme après 10 ans d'arrêt !
Avant, je roulais en électrique (Tamiya) et j'ai décidé de me lancer en thermique cette fois ci.

Je me suis donc offert une petite STR8 deluxe de chez Hobbytech. J'ai juste changé le servo de gaz/frein par un Savox (idem celui de direction).
Je ferai une petite présentation de la voiture en avril (avec des photos).

Je suis en phase de rodage, et tout se passe bien mais je cherche des conseils sur les radios.

Alors, j'ai lu un grand nombre de post sur les 2 radios qui m'intéressent :

- SPEKTRUM DX3S
- FUTABA 4PL

En fait, je n'ai aucun apriori sur ces 2 marques (ou sur d'autres d'ailleurs). Je recherche juste une bonne radio, fiable, simple et avec des réglages intéressants.

Mais j'ai un détail qui pour moi est important : le failsafe !

Je m'explique : le WE dernier, je me suis fait une petite frayeur avec ma belle, plus de piles dans le récepteur...et la belle est parti tout droit dans le trottoir. Heureusement, pas vite...mais j'ai eu chaud. Je me suis dis, si mon gamin était au mauvais endroit, je perd le contrôle, boum un accident...
La radio de base est plutôt pas mal mais le failsafe marche pas...ou mal...
et en plus, elle manque de réglages !

La DX3S me plait car on a une alarme sur la tension du récepteur (et pleins de réglages). Le reste (T° et Vitesse) m'intéresse peu. En revanche, comment fonctionne le fail safe ? j'ai besoin de vos retours d'expérience.

La 4PL me plait également fortement (ABS, pleins de réglages,...) mais pas de télémétrie pour la tension du récepteur...en revanche, j'ai lu sur la notice (en anglais...) que si la tension du récepteur chute "normalement" (usure des piles, pas de coupure brutale), alors le fail safe se met en fonctionnement. Donc, on a pas la tension en "live" mais on a la sécurité.
J'ai besoin de vos retours d'expérience également.

Merci par avance pour votre aide et vos retours.

@+

Stef
 
Salut prend toi la futaba 3pl qui est bien moins chère pour les mêmes réglages, elle possède un failsafe , alarme de sous tension ...... vraiment au top , fiable , très facile d'utilisation , légère et le failsafe est vraiment très efficace et fonctionne a la perfection .... rien a dire de plus sur cette radio car j'en possède une depuis sa sortie .
La dx3s est une radio haut de gamme mais la télémétrie n'est pas très fiable et la futaba 4pl a 25854 réglages dont le 3/4 tu t'en servira jamais .;) pour faire du loisir .Si ta d'autre question n’hésite pas !!!
 
Merci beaucoup pour ces commentaires.

Je ne connais pas la 3PL, je vais regarder si je trouve la notice.

Si la tension du récepteur faibli (et donc perte du signal radio indirectement), la 3PL est capable de mettre la voiture en sécurité ?

Et l'ABS, vraiment utile ou gadget ?

@+

Stef
 
C'est plus un gadget que autre chose , je l'avais mis mais après je l'ai enlever car sa augmente la distance de freinage de la voiture , en résumer même avec un servo de 9kg au frein, l'abs, n'est pas de grande utilité .Une mains habile de ces doigts est bien plus efficace . ;)
 
Haut