• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demontage radio spektrum dx3c

Ricos59

Mugen Warrior !!!
Suite a un problème avec ma radio ,je vais vous montrez comment démonté et réparé quand c'est possible .

Pendant ma sortie ,le ressort de rappel du volant a casser ,conduite devenu impossible donc remballage du matériel et retour a la maison dans la bonne humeur ...:(

La radio a 2 ans donc pour la garantie faudra repasser !
Pas le choix faux démonter et se débrouiller ....

Donc ici on parle de quoi ? une radio de marque spektrum dx3c .

dbtgallery.php


Pour trouvé les vis , faut retirer les 2 grips + une partie des autocollants .L'emplacement des tournevis montrent ou se trouve les vis sous les collant .
Ne retirer pas les collant en entier ,si vous faite propre sa se recolle bien après .

dbtgallery.php


une fois retirer toutes les vis (10 en tout ), vous pouvez ouvrir le demi boitier :

dbtgallery.php


vous retirez les 2 vis qui tienne la gâchette :

dbtgallery.php


Puis vous retirez les 3 vis qui tienne la platine du volant .
Posez la radio a plat puis déboité l'axe du volant en tirant vers le haut .
Certaine pièce peuvent tomber ,c'est pas grave ,récupéré toute les pièces pour la suite .

dbtgallery.php


Voici les pièces en question .
On peut constater que le ressort est casser .

dbtgallery.php


Ici on fait quoi ?
Si vous contacter le SAV spektrum ,peut être qu'il y a un kit réparation (je n'est pas fait la démarche )
De plus pas envie d'attendre 3 mois ...
Pour réparé rapidement , j'ai récupérer le ressort cassé , en bricolant un peu j'ai refait un boucle avec une des spires .

dbtgallery.php


Vous remontez et du coup comme le ressort est plus court , le volant est plus dur a tourné .
Sur la dx3c ,y a la possibilité de régler la dureté du ressort ,pour soulager le ressort réparé ,n’hésitè pas a réduire l'effort de retour au neutre .
Le réglage se situe prés de la gâchette de l’accélérateur .

Pour finaliser ,vous remontez tous en sens inverse :

dbtgallery.php


Essayer le fonctionnement du volant et l'accélérateur avant de refermer le demi boitier .

Temps de réparation , j'ai mis 20 minutes ,compter 30 mn pour les moins bricoleur .

Coup de la réparation : 0€

Beaucoup de radio ressemble a la dx3c dans la conception ,donc ce tuto pourrait servir comme exemple aussi pour d'autre radio .

N’hésitè pas si vous avez des questions .
 
Haut