Problème voiture qui c'est arrêté en pleine séance

Rcalcifer

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je me présente je m'appel rémy, j'ai 33 ans je suis de dordogne et je suis nouveau dans le modélisme, j'ai une Jamara lightray depuis peu, utilisé 7 fois et hier en pleine séance elle c'est arrêté, plus de réponse, j'ai éteint l'ensemble pour redémarrer. J'ai lancé l'émetteur comme d'habitude, puis mis en tension la voiture, c'est la qu'il y a problème le moteur c'est lancé à fond et toujours aucune réponse avec l'émetteur, les roues tourne à fond sans pouvoir les arrêtées et pas de direction. J'ai pensé qui l'émetteur et le récepteur c'était de-synchronisé donc j'ai essayé de les re-synchronise en suivant la notice mais rien n'y fait.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît, merci d'avance.
 
Bonjour,

Je ne connais pas cette voiture électrique, mais pour diagnostiquer le(s) défaut(s), il faut tester d'une part la réception seule, et le contrôleur et le servomoteur de direction.

Essayez de:
- débrancher le contrôleur en sortie du récepteur et essayer juste la commande de direction
- débrancher le contrôleur et le servomoteur de direction, alimenter le récepteur avec une tension de 5 volt, et essayer le récepteur en branchant un servomoteur neuf sur la voie de direction et la voie des gaz

S'il n'y a pas de fonctionnement correct, il est probable que le récepteur ne fonctionne plus.
Au pire, il faudrait essayer avec un autre couple d’émetteur/récepteur.
 
Merci pour ta réponse mais je ne mis connais pas assez pour faire les manipulations que tu m'a indiqué.

J'ai contacter le SAV du site sur lequel j'avais acheté la voiture (http://www.breizh-modelisme.com/) ils on était super il m'on mis en relation direct avec le service client de la marque Jamara qui suite à mes explications pense que le problème viens de la radiocommande et m'en envoie une nouvelle gratuitement dans la semaine prochaine. A coter de sa je viens de m'acheter une Jamara Général BL d'occasion je vais pouvoir tester sa radiocommande sur la Lightray et inversement car moi je pense plutôt que le problème viens du récepteur.

Affaire à suivre je vous tiens au courant. ;)
 
Voila pour vous faire une idée la Lightray et en brushed

jamara-rc-auto-lightray-v2-ep-bunt-14013917.jpg

Et voici la Général en brushless

jamara-general-elektrobuggy-1-10-bl-4wd-2-4-ghz-2000-mah-akku--3.jpg

Ce sont mes premier achat en modélisme soyer indulgent, c'est sûr ce ne sont pas des bêtes de compétition ou même une super marque hyper connu (comme on a pu me le dire dans les deux seul magasin de modélisme qu'il y a près de chez moi et qui mon limite cassé à cause de ça) mais je n'est pas beaucoup de moyen et je commence juste je n'y connais pas grand choses, en tous cas c'est deux la ne me reverrons pas dans leurs boutiques, tant pis pour les frais de ports mais je commanderais tous par internet, même les conseilles ;) , c'est quant même dommage quant on a deux boutiques près de chez soit.
 

Fichiers joints

  • jamara-rc-auto-lightray-v2-ep-bunt-14013917.jpg
    jamara-rc-auto-lightray-v2-ep-bunt-14013917.jpg
    102,8 KB · Vues: 5
  • jamara-general-elektrobuggy-1-10-bl-4wd-2-4-ghz-2000-mah-akku--3.jpg
    jamara-general-elektrobuggy-1-10-bl-4wd-2-4-ghz-2000-mah-akku--3.jpg
    43,7 KB · Vues: 5
phiphi931;2461193 à dit:
Bonsoir des news de la télécommande est des problèmes sont ils régler.
Cdt :stupid:

Bonjour,

Effectivement le problème est résolu :triumphant:, j'ai reçu carrément un combo "radiocommande-récepteur" et en plus de meilleur qualité que l'origine, un Jamara Compa 2.4ghz31Wr0O8kTWL.jpg par contre ce que j'ai fait c'est que j'ai démonter le récepteur de la Général et je l'ai installé sur la Lightray et inversement :witless:, car comme la Général et brushless :onthego: je préférer avoir la meilleur radiocommande dessus, pour le reste j'ai effectuer simplement l’installation et la synchronisation et nickel tout fonctionne, vraiment sympa et réactif le service client Jamara :encouragement:.

Merci a tous d'avoir suivi ce sujet, je vous mets une p'tite vidéo de ma Lightray, bonne continuation.

[video=youtube;wHlYqeM8jvg]https://www.youtube.com/watch?v=wHlYqeM8jvg[/video]
 

Fichiers joints

  • 31Wr0O8kTWL.jpg
    31Wr0O8kTWL.jpg
    11,1 KB · Vues: 3
Haut