Perte signal.

Yo38

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède un Savage xs flux.
Dans l'action j'ai perdu pas mal de longueur d'antenne....jai donc une portée très limité.
je m'aperçois aussi que quand la voiture prends des bosses (pas des grosses) je perds le contrôle de la voiture, je suis obliger d'attendre quelques seconde et de me reprocher de la voiture.

Avez vous une idee du probleme ? Moi je pense au récepteur 2,4g dans la voiture.
La question cest : comment avoir plus de portée et ne plus avoir ces coupures, dois je changer le récepteur ? Si oui issr quoi partir ?

merci de vos conseils.
 
Salut,
Il ne faut jamais couper une antenne de récepteur 2.4 ghz...
Pour moi la seul solution est comme tu dis de racheter un récepteur, le même que tu avais avant.
A moins que veuille changer de télécommande.
 
Salut,

Pas terrible d'avoir moins de longueur d'antenne, c'est sur que l'on perd de la distance sans elle. Et si tu as perdu la longueur de l'antenne peut être aussi que les contacts du recepteur ont pris une pêche.

Tu pourrais remettre un cable d'antenne, se sont, à priori, les même cables d'antenne de wifi pour pc, du 50 ohms, peu importe la longueur mais il faut que l’extrémité soit débarrasséd de blindage sur ~30mm.

Sinon racheter un recepteur, si c'est un rf-40 et vu le prix je changerai directement l'ensemble radio/recepteur, exemple : http://www.rcteam.fr/97-radios#s[4][]:31-46&s[5][]:&s[3][]:416&ash[3][]:416&sid:6&h:home&ics:97&abs:YToxOntpOjA7aTo0MTY7fQ::
 
En fait je ne l'ai pas coupé volontairement.... Mais lors d'une réception sur le toit sur 20m....:confusion:

Ben non je ne compte pas changer d'émetteur, apres a voir.

la si je change le récepteur il faut que je prenne du 2,4g avec les meme dimensions que l'ancien, c'est bien ca ?
Vous pensez que cela va régler aussi mon probleme de perte de signal lorsque que la voiture prends des secousses ?

Par contre dans la description de ton lien, ils ne parlent pas de portée...
 
En fait je ne l'ai pas coupé volontairement.... Mais lors d'une réception sur le toit sur 20m....

Je me doute, moi aussi j'ai des récepteurs et le cable il commence à se sectionner. Du coup je les renforce maintenant.

la si je change le récepteur il faut que je prenne du 2,4g avec les meme dimensions que l'ancien, c'est bien ca ?

Il faut prendre l'exact model qui va avec la radio, pas d'adaptation possible.

La porté en 2.4ghz sera toujours suffisante, même avec une copie de radio Skyrc à pas cher. J'ai des radios hobbyking à 20€ et je peux envoyer les voitures tellement loin que j'arrive plus à les distinguer (je porte pas de lunette et ai 10/10 voir même vois trop bien de loin ^^), donc largement suffisant.

Exemple avec une Hobbyking GT2E :

[video=youtube;Ff0MfIfbmbw]https://www.youtube.com/watch?v=Ff0MfIfbmbw[/video]

J'envoi la voiture au bout de la rue et j'ai franchement du mal à la voir, l'antenne est à plat dans la voiture, aucune gaine verticale. (edit : en plus sur le dernier essai, en bout de rue, j'arrive pile devant la bmw mini qui sort du rond point pour s'engager dans la rue et j'ai pu au dernier moment tourner pour eviter qu'elle ne roule sur ma voiture ^^)
 
Haut