• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remplacement ancien système par Combo Moteur + ESC

Chris.G

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Ayant un ancien modèle de Voiture RC avec moteur charbon, je viens d'acquérir un combo moteur + ESC 80 A (RC Turnigy TrackStar Waterproof 1/10 Brushless Power System 5200KV/80A)

lorsque je branche tous ça sur ma voiture, des que je met le contact, le moteur tourne à fond et il est impossible de faire autre chose.

je voudrais programmer l'ESC mais il m'est impossible d’accéder correctement aux menus de programmation via le bouton select.
je n'ai trouvé aucun manuel sur internet.

dois je acheter une carte de programmation pour entrer dans les menus et enfin programmer mon ESC ?

Merci d'avance pour votre aide

Chris
 
RcCar89;2502644 à dit:
Salut,

As tu calibré l'esc et la radio? La radio est allumée avant d'allumer la voiture? C'est quoi la radio?

Pour calibrer : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/399848529X944584X41.doc ou là : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uploads/326289071X551644X5.pdf

Pour programmer il faut avoir la carte de programmation pour esc turbo/waterproof, mais pas obligatoire pour calibrer.


Salut Salut,

Merci pour ta réponse.
la radio est une vielle que j'ai gardé de mon modèle de voiture d'origine, c'est à dire : Radio Modelco toute simple
IMG_3077.JPG

remarque, c'est peut etre ça la raison...
 

Fichiers joints

  • IMG_3077.JPG
    IMG_3077.JPG
    478,3 KB · Vues: 3
Alors, du coup, esc calibré ou pas?

Les trims de la radio sont à zéro?

J'arrive à utiliser un esc brushless avec une radio analogique de plus de 20ans. Mais ça pourrait effectivement venir de la radio si jamais il est impossible de calibrer tout comme ça pourrait venir d'un esc deffectueux aussi, pas evidant de determiner si c'est l'un ou l'autre.

C'etait quoi comme model de voiture modelco?
 
RcCar89;2502925 à dit:
Alors, du coup, esc calibré ou pas?

Les trims de la radio sont à zéro?

J'arrive à utiliser un esc brushless avec une radio analogique de plus de 20ans. Mais ça pourrait effectivement venir de la radio si jamais il est impossible de calibrer tout comme ça pourrait venir d'un esc deffectueux aussi, pas evidant de determiner si c'est l'un ou l'autre.

C'etait quoi comme model de voiture modelco?

Salut,

Bon après plusieurs essai, ESC calibré. c'était, je pense les reverse qui étaient enclenchés sur la radio qui me foutait le bordel.

j'ai commandé une carte de prog pour vérifier les paramètres.

Merci pour vos conseils.

Chris
 
Haut