• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Télémétrie, ESC Graupner

Gigii

Nouveau membre
Salut,
Je ne suis pas super expérimenté en RC alors j’aurais besoin de votre aide.
J’ai acheté un moteur Graupner et un ESC Graupner (Genius Pro 60R +T), il semble qu’il y ait une sortie télémétrie dessus. J’aimerais savoir ce qu’on peut récupérer dessus ? Faut-il brancher un module quelconque pour récupérer et traduire le signal qui en sort ?
Je voudrais connaitre la vitesse de rotation du moteur. Je commande le moteur depuis mon ordinateur pour le moment via une carte Arduino. Est il possible de récupérer le signal de télémétrie sur ma carte Arduino ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Gigii
 
Salut,

Ce que l'on peut recuperer :

Main Pack Voltage
Temperatures
Max. Temperature
Max. Current
Max. Speed
Average Speed
Error Messages

Pour lire les infos il faut utiliser une radio Graupner hott X8-E ou X8-N d'après le manuel.
 
Merci beaucoup pour ta réponse.

Donc si j'ai bien compris, il faut brancher le fil Orange "seul" sur le radio émetteur, qui envoie les infos à la radiocommande qui elle traduit ca en "données moteur"?
 
Je ne pourrais te dire je n'ai pas ce matériel. Il doit y avoir un mode d'emploi à ce sujet, sans doute dans celui d'une des radios ou alors celui du variateur de vitesse. Si le variateur est un sensored il peut sans doute envoyer beaucoup d'info. sans capteur specifique, comme la vitesse de rotation du moteur et la température vu qu'il existe des esc qui peuvent tenir compte de la température du moteur et qu'un variateur sensored doit connaitre la vitesse de rotation vu que certain peuvent déclencher un turbo à un certain nombre de tours minute.
 
Oui, mon moteur est sensored, il y a des capteurs à effet Hall. J'ai relié les capteurs à l'ESC.
Maintenant je veux branché l'ESC sur une carte Arduino pour connaitre et afficher la vitesse de rotation du moteur.
Du coup je cherche à savoir quel type de signal l'ESC envoie vers le radiorécepteur habituellement pour pouvoir le traduire et l'utiliser.
Pas vraiment d'info à ce sujet sur le manuel d'utilisation...

Si quelqu'un a déjà vu, lu ou fait un truc de ce style, je suis preneur! ;)
 
Haut