• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Réglages à faire après remplacement moteur, radios etc...

Max92

Nouveau membre
Hello à tous,

Sur ma Survolt, j'ai pour idée de remplacer le moteur pour un plus puissant (+ de KV).

Peut-on le faire plug and play? Retirer l'ancien, mettre le nouveau, brancher et repartir sans toucher à l'ESC, radios ? Ou bien y a t-il toute une nouvelle config à faire?

Idem, je vais remplacer le servo 3kg par un 10kg. Faut-il tout reconfigurer?
 
Pour le moteur je sais pas trop mais il m'est arrivé de changer sans avoir rien à faire, tout était comme avant, marche avant marche arrière.

Pour le servo il faudra juste le mettre en route sans le palonnier pour qu'il se mette bien au neutre, puis recaler le palonnier dans les pignons du servo en fonction du bon réglage (roues droites), peut être affiner les trim de la radio aussi mais c'est vraiment rien à faire.
 
OK, je vois, effectivement, finalement la radio, le récepteur , ne savent pas quel cerveau est au bout de la chaine. Le tout est de remettre le nouveau au neutre.
Merci :rolleyes-new:
 
Oui voila, en auto 1/10 et 1/8 on utilise des servos "standard", tu peux prendre ce que tu veux en servo, après ce sont les pignons et palonniers qui diffèrent (nombre de dents pignons) selon les marques, mais en général ton servo est livré avec ses palonniers (souvent en plastique).
 
Haut