• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Radio graupner synthese de frequence !!!

gognolerallye

Membre Sénior
Salut a tous !
me revoilà donc plongé dans le monde passionnant de la voiture RC !!!! Donc j'ai recuperé un vieux chassi de t2m pirate M1, qui fonctionne... Il est equipé d'une radio "basique" de l'epoque qui n'a quasiement aucun reglage... Je possede u autre modele TEAM LOSI XXXNT SPORT (ouf c'est long) qui lui etait livré pour l'epoque avec une radio au TOP !!! Une graupner XS FM Race a synthese de frequence en 40 mhz, en gros j'ai un panel de 50 fréquence que je sejectionne sur ma commande et sur mon recepteur je regle la meme frequence pour ne pas avoir d'interferences avec les autres. Ca c'etai avant le 2.4ghz !!! Et elle est top je l'adore elle a plein de réglages, butée gauche droite, raenti ABS etc etc... les commandes sont douce et freinées si je le souhaite bref de la boule !! et je peux creer 10 modele je crois... Je voulais savoir si je met sur mon pirate un quartz en 40mhz sur mon recepteur classique, et que je regle ma radio sur cette meme frequence, est ce que ça peut marcher ? Comme ça avec ma radio graupner, je peux commander mes 2 caisses sans aucun demontage !!! ca serai TOP !!!!!!!!
Avis au calé en 'tronic !!!!
 
Salut,

Oui tu peux, il faudra que ce soit un récepteur FM avec un quartz Rx de 40Mhz.

Attention si tu utilises des servos assez violents, il faut faire gaffe de pas cramer le récepteur avec le B.E.C. selon ce que tu utilises comme matos.

Si c'est pour une thermqiue avec un accu rx de 4.8v par exemple c'est parfait.

A+
 
Houla là il me faut des explications !!!!! Le B.E.C C'est quoi c'te bête ??? Et j'ai beau chercher je trouve pas !!!! Brevet d' Etude en Carrosserie ??? Non ! Boitier Etanche de la Cremaillère ??? Non je pense pas.... Bidule Electro Chimique ??? Nannnnnnn ha je sais Blaireau En Composant electrique ??? Hoooo c'est moi là ????? Aller j'arrete de chercher je sais que tu vas me repondre....... ;)
J'avais pas pesé au recepteur FM... J'en ai que des vieux (année 80/90) donc surement pas FM.... Et j'utilise soit des alim en 4.8 soit en 6 pour ma reception..... Que va en penser mon B.E.C ???
Et sinon y a que toi sur ce forum qui reagis sur un peu tout les sujet du site ??? sont où les autres ???
 
Haut