• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[PROBLEME] Recepteur/emetteur défaillant HobbyTech Survolt BX10

Bonjour,

Pour tes coupures moteur, il se pourrait bien que ce soit la protection thermique du contrôleur qui se déclenche. Soit le moteur est sur-dimensionné, soit tu as un pilotage trop brusque... En électrique, il faut avoir la gâchette souple, et éviter les à-coups.
En ce qui concerne ta radio, le fil du récepteur a-t-il été coupé ? Si non, il faudra peut-être bien en changer...
 
morpeus74;2523079 à dit:
Bonjour,

Pour tes coupures moteur, il se pourrait bien que ce soit la protection thermique du contrôleur qui se déclenche. Soit le moteur est sur-dimensionné, soit tu as un pilotage trop brusque... En électrique, il faut avoir la gâchette souple, et éviter les à-coups.
En ce qui concerne ta radio, le fil du récepteur a-t-il été coupé ? Si non, il faudra peut-être bien en changer...

C'est vrai que je met plus souvent des à-coups que des accélérations progressives, je vais tenir compte de ce conseil, merci :)
Pour la radio je ne comprend pas le faite qu'il n'y es pas d'antenne dessus, ni d'encoche pour en ajouter une, sinon tout les branchements du recepteur sont niquel jamais eu de coupure, mais a priori depuis que j'ai rechargé mes accus avec un autre chargeur le probleme ne semble plus ce presenter, il me reste a changer une piece cassée( cale de triangles arrières) si vous connaissez des sites avec des frais de port peu élevés voir nul je suis preneur!:)
 
Bonsoir,

Afin de bien comprendre, ta radio fonctionne en 2.4GHz, donc l'antenne de l'émetteur peut être très petite, voire même intégrée au boitier (comme pour un smartphone). En revanche, sur le récepteur, tu dois avoir une antenne visible (un fil), elle doit dépasser de ta carrosserie par un tube. Si ce fil est inexistant, raccourci ou mal disposé (position non verticale), la porté se retrouve grandement amoindrie.
La charge des batteries peut aussi affecter la sensibilité du récepteur. Cela peut aussi jouer sur la coupure moteur, car si le variateur détecte une tension trop faible, il peut couper le moteur et garder le peu de jus qui reste pour le récepteur.
Quoi qu'il en soit, une conduite plus lisse augmente sensiblement l'autonomie, et comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon !

A plus !

Aurélien.
 
morpeus74;2523193 à dit:
Bonsoir,

Afin de bien comprendre, ta radio fonctionne en 2.4GHz, donc l'antenne de l'émetteur peut être très petite, voire même intégrée au boitier (comme pour un smartphone). En revanche, sur le récepteur, tu dois avoir une antenne visible (un fil), elle doit dépasser de ta carrosserie par un tube. Si ce fil est inexistant, raccourci ou mal disposé (position non verticale), la porté se retrouve grandement amoindrie.
La charge des batteries peut aussi affecter la sensibilité du récepteur. Cela peut aussi jouer sur la coupure moteur, car si le variateur détecte une tension trop faible, il peut couper le moteur et garder le peu de jus qui reste pour le récepteur.
Quoi qu'il en soit, une conduite plus lisse augmente sensiblement l'autonomie, et comme on dit, plus c'est long, plus c'est bon !

A plus !

Aurélien.

Le fil d'antenne du recepteur avait été coupé par le magasin de modelisme ou je l'avait acheter, je joint une photo pour que vous puissez mieux voir!
Lucas.
 

Fichiers joints

  • IMG_0120.jpg
    IMG_0120.jpg
    664,8 KB · Vues: 4
Haut