Quelle telecommande choisir ?

Salut75

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

J'ai envie de m'acheter un Turnigy Trooper SCT 4x4 1/10 Brushless.
Mais je n'ai pas d'idée pour la télécommande (budget max de 100e, je pense que c'est suffisant) ?
Que me conseillez vous ?

De plus, jai bien compris qu'il fallait une batterie lipo 2s, mais comment connaitre la taille et le chargeur qu'il faut prendre avec ?

Comment vous avez pu le comprendre, je suis débutant. Donc je suis ouvert à tout autre conseil.

Merci beaucoup.
 
Salut et bienvenue.

La radio GT2E peut faire l'affaire, je dois en avoir 3 et j'en suis content. Gros point positif, pas cher et très bien pour du loisir.

Pour la batterie, le SCT tourne avec un moteur autour de 2000kv je crois, il doit pas demander beaucoup d'ampère. Si tu prends du 5000mah 20c hardcase (capacité à délivrer 100A) ça ira très bien. Et pour le chargeur, pour eviter d'attendre des heures à charger il faut prendre un qui est la même capacité que la batterie la plus "grosse" que tu as. Exemple : une batterie de 6000mah sera chargé en 1h avec un chargeur d'une capacité de 6A. Par contre si tu prends un chargeur de 10A, il faudra s'assurer que la batterie peut être chargé en 2C, soit le double de sa capacité, ex : 6000mah = 6A x 2C = 12A donc elle peut etre chargé à 12A, soit un temps de charge de 30min.

Perso j'ai commencé avec un imax b6 ac, un vrai, aucun soucis, je l'ai toujours et il marche toujours très bien.

Par contre, quitte à prendre le trooper, prend la derniere version pro, parce que le précédent à une transmission pas top du tout, s'use très vite : https://hobbyking.com/fr_fr/trooper-pro-4x4-1-10-brushless-sct-arr.html
 
Haut