Servo de direction SAVOX grillé a répétition

Vasymimille

Nouveau membre
Bonjour,

Mon fils et moi avons 2 HOBAO Hyper SSE.
Nous sommes débutant. Même si certains trouverons ces voitures limitées nous trouvons notre compte pour l'instant.

Nous avons un soucis de servo de direction sur l'une des deux.
Nous avons grillé un premier servo SAVOX SC-0254mg sans comprendre pourquoi.

Je me suis dit qu'il avait un pb d'origine. j'en ai recommandé un pour le remplacé.
Il a tourné 1/2 et là, horreur, même chose.

Je manque d'expérience pour aller plus loin.
Est-ce que cela peut provenir du récepteur qui délivre une mauvaise tension.
Est-ce qu'il y a des fin de course et comment ça se règle.

si vous pouviez me donner quelques conseils nous sommes preneurs. Surtout mon fils qui désespère de voir sa voiture arrêtée au stands....

Merci par avance.
 
Bonsoir
Il faut vérifier effectivement les fin de cours. En buté à droite ou à gauche ça ne doit pas forcer. Je ne connais pas ta radio mais en générale le réglage des fin de cours s'appelle ATV.
Je ne pense pas que le problème vienne du récepteur
Il délivre la même choses au différentes voies donc celui des gaz grillerais aussi.
Après tu a aussi la possibilitée des vibration j'ai déjà grillé 2 servo à cause des vibrations.
Regarde dans un 1er temps si rien ne force ni au neutre ni en buté. Ensuite règle les atv .
Et pour finir assure toi que t'es silentblocs du servo sont bien efficace du genre pas complètement écrasé.
C'est des pistes mais il y en a encore d'autre mais en tout cas les savox sont de bon servo
 
Bonjour, déjà primo, merci d'avoir pris le temps de m'aider.

En fait je vais vous avouer mais je ne sais pas comment on règle les fin de course sur nos voitures.
le réglage se fait à 100% sur la télécommande? ( je sais ça fait vraiment branquignol de ne pas savoir ça alors qu'a coté je démonte un moteur de moto jusqu'au vilebrequin sans trop de soucis...)

Rien ne force. A priori pas de ce coté là mais je vais a nouveau vérifier.

Affaire à suivre.

Merci .
 
Pour le réglage des fin de cours il faut déjà preregler les fin de cours sur le servo avec la tringleris. Plus tu a un palonnier long plus tu a de débattement des roues.
En gros imagine que ta chape est fixé à 1mm de l'axe du servo : tes roues ont bougé de quelques degrés à gauche et à droite.
Par contre imagine que ta chape soit fixer à 20 cm de l'axe du servo au moindre petit mouvement du servo tes roues seront en butée et le servo voudra encore aller plus loin donc il force.
Pour régler les fin de cours il convient déjà de mettre la chape sur le bon trous sur le palonnier du servo.
Ensuite tu affine sur ta radio en jouant sur les atv.
Démonté tes servo hs pour trouver la raison de leur panne. Avec un multimetre tu pourras tester si ça viens d'un cours jus ou pignon casse ou si ça a chauffe à l'intérieur. Ça éliminera des pistes.
 
Haut