• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème association télécommande sierra pirate

aureliej89

Nouveau membre
Bonjour,
Mon fils possède une sierra pirate T2M
http://www.miniplanes.fr/buggy-sierra-pirate-100-rtr-t2m

Il a changé aujourd'hui les piles de la télécommande pour la 1ère fois. Mais depuis la voiture et la télécommande ne se reconnecte plus.
La led de la télécommande est verte, mais celle de la voiture reste rouge. Nous avons fait et refait la procédure plusieurs fois, la led de la voiture clignote rouge mais repasse en rouge fixe. Nous avons vérifié toutes les piles bien sûre.

Pouvez vous nous aider??
Je vous remercie par avance de vos réponses.
 
Salut et bienvenue,

En général quand sa passe du clignotant au fixe c'est que c'est binder/synchronisé.

Je connais pas les matos T2M mais si la voiture est récente je passerais un coup de fil à miniplanes, ils devraient pouvoir renseigner sur les modèles qu'ils vendent.
 
il se peux que l'électronique est prit de l'humidité , appliquez du wd40 sur le récepteur et sur le variateur et si possible dans ces éléments pour rétablir une bonne connexion , débrancher les 2 cosse qui sont branché au récepteur en mémorisant ou chacun est brancher et appliquer le wd40 sur les broches du récepteur et rebranché les cosse , parfois il est aussi nécessaire d'appliquer du wd 40 sur le circuit imprimé du servos de directions en ouvrant le capot de se servos, en général le circuit imprimé du servos de direction se trouve au côté opposé de l'axe qui sort du servos
 
et aussi toujours allumer en premier la radio (télécommande) et ensuite le bouton power du véhicule.

et pour l'arrêter toujours éteindre en premier le bouton power du véhicule et ensuite éteindre la radio.

le problème a t'il été résolu?
 
Haut