| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #91 (permalink) |
| Super Moderator | ![]() Les servos que tu possèdes fonctionne à 4,8V et 6V. Le pack orion chez wartelle c'est du bon 6V donc pas de problème (surtout pour le savox )si tu changes de pack réception en effet faudra surveiller... |
| | |
| | #93 (permalink) |
| Membre VIP Inscrit : July 2010
| Tout simplement qu'une pile NiMH peut monter à 1.5v en fin de charge, enfin tout dépend de la qualité du chargeur (qui n'est en rien équivalente à son prix). En finale, tu peux te retrouver avec un pack qui fait 7.5V au lieu des 6V attendu, là, on parle de tension à vide, mais c'est suffisent pour cramer un récepteur ou un servo, donc faut faire gaffe. Perso, j'aurais eu tendance à privilégier 4 accus de plus grandes capacités. |
| | |
| | #94 (permalink) | |
| Nouveau membre | Citation:
| |
| | |
| | #96 (permalink) |
| 1/10 piste électrique ! Inscrit : August 2009
| Pourquoi tout le monde a des accus en 6v alors ?
__________________ Xray T3 2011/ Ko Propo/ Orion / Speed passion GT2 Pro / Graupner / Ultramat Robitronic Avid V2 / Ko Propo/ Orion / Speed passion GT2 Pro / Graupner / Ultramat |
| | |
| | #97 (permalink) |
| Membre VIP Inscrit : July 2010
| Tout le monde, non ! Mais on a le choix, soit on les utilise et on fait attention à ne pas dépasser les 6 volts en contrôlant après une charge (et en maitrisant son chargeur), soit on est étourdi, et on a la chance d'avoir un récepteur ou des servo tolérant, soit ils ne le sont pas et un beau jour ils sont grillés, comme c'est déjà arrivé à certains. Le pire, c'est qu'après ça, les utilisateurs mettent la faute sur le servo ou le récepteur, et ils pensent rarement à l'accu qui est en fait la cause. Et des fois, pire encore, ils grillent plus d'un servo ou récepteur avant de s'en rendre compte ou jusqu'à ce que quelqu'un le leur dit. |
| | |
| | #98 (permalink) |
| 1/10 piste électrique ! Inscrit : August 2009
| J'ai toujours vu qu'on conseillait des accus à 5 piles, donc 6v... Enfin moi j'ai plus se probleme je suis en electro.
__________________ Xray T3 2011/ Ko Propo/ Orion / Speed passion GT2 Pro / Graupner / Ultramat Robitronic Avid V2 / Ko Propo/ Orion / Speed passion GT2 Pro / Graupner / Ultramat |
| | |
| | #99 (permalink) | |
| Super Moderator | Citation:
Ne postez pas ici si vous avez un problème personnel mais un avis personnel. Merci | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 08h21.

Mode : Linéaire