Revenir en arrière   Modelisme.com > Auto modélisme > Auto / Radio & Electronique

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 16/05/2011, 21h07   #11 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : May 2011
Par défaut

Ok merci pour le tuto
Le mien de servo est casse et je doit le reparer c'est un HPI mais je suppose que c'est pareil...
Encore merci.
Coconut-31 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/07/2011, 12h31   #12 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : July 2011
Par défaut

Bonjour à tous !
Ma question va peut être vous paraitre bête mais, à quoi sert un servo ?
Y a-t-il des photos ou l'on peut voir un servo en place sur une voiture ou autre ? Ou mieux, un site ou il existe un cours complet sur le servo... Car cet élément me semble complexe mais vraiment intéressant, c'est pourquoi j'aimerai approfondir mes connaissance sur celui ci.

Merci d'avance,

Fabien
Link57 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/07/2011, 13h05   #13 (permalink)
Membre VIP

Inscrit : July 2010
Par défaut

Salut, et bienvenue.

En fait, "servo" c'est l'abréviation de "servomoteur", avec ce nouveau mot tu trouveras plus de ressources sur le net, notamment -> wikipedia
Ancien 26/07/2011, 16h01   #14 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Merci pour ta réponse minnesota.
Donc en fait un servo c'est un moteur qu'on peut commander. Et donc quand on pilote une voiture RC, on pilote le servo à distance, c'est ca ?
Et si c'est bien ca, les servo sont équipé d'un récepteur ?
Ancien 26/07/2011, 16h24   #15 (permalink)
Membre VIP

Par défaut

Sur les rc, le récepteur est une pièce à part. Et en effet, les infos sont transmises de la télécommande (émetteur) au récepteur, qui lui, à son tour, transmet les instructions au servomoteur.
Ancien 26/07/2011, 17h58   #16 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

D'accord, et par quel type de liaison ? Avec fil, sans fil ? Les servos avec récepteur integré n'existent pas ? Et lorsqu'on parle d'un servo gaz/frein, il s'agit d'un seul et unique servo qui gere uniquement les gaz et on joue sur le frein moteur de la voiture ?
Ancien 26/07/2011, 19h18   #17 (permalink)
Membre VIP

Par défaut

Entre le récepteur et le servo, c'est une liaison filaire évidement, car si ce n'était pas le cas, il y aurait un récepteur dans le servo. ça peut exister dans une application spécifique, mais pas en rc, car en général un récepteur gère deux voies et plus, ce qui permet de piloter plus d'un servo entre autres.

Quand en parle de servo gaz/frein c'est que d'une part, dans un sens d'orientation au-delà du neutre, il agit sur la tringlerie des gaz par ouverture du boisseau carbu, et dans l'autre sens, au-delà du neutre, il agit sur la tringlerie des freins physiques.

Quant au frein moteur, pour ainsi dire, il n'existe pas vraiment en rc thermique, car le type d'embrayage qui les équipe fait que le véhicule passe en roue libre dès que tu lâches les gaz. En fait, tu peux ralentir en passant à mi-gaz, mais y'a pas cette sensation de forte décélération comme sur une échelle 1/1, et ce, même si le véhicule est équipé d'une boite de vitesse. C'est trop linéaire pour parler de frein moteur.

T'as pas de modèle réduit ?
Ancien 27/07/2011, 07h30   #18 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut

Salut, et merci beaucoup pour tes informations ! Tous ca est passionnant !
Je n'ai malheureusement pas de modèle réduit mais quand mon budget sera suffisant je me pencherai sérieusement sur la question ! Je suis désolé pour toutes ces questions qui peuvent paraitre un peu débiles, et je m'escuse d'avance pour les questions qui pourront paraitre débiles, mais je débute vraiment vraiment, et c'est tellement intéressant tous ca !!
Encore merci pour tes réponses minnesota !
Ancien 09/01/2012, 22h14   #19 (permalink)
Super Moderator

Inscrit : June 2010
Envoyer un message avec MSN à PROTOTYPE303 Envoyer un message avec Skype™ à PROTOTYPE303
Par défaut

TEST
Mise à jour du sujet aujourd'hui 9 janvier 2011

PROTOTYPE303 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Tags
ace, bluebird, démontage, entretien, futaba, hitec, orion, power hd, remontage, sanwa, savox, servo, servomoteur

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages