| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #12 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2011
| Bonjour à tous ! Ma question va peut être vous paraitre bête mais, à quoi sert un servo ? Y a-t-il des photos ou l'on peut voir un servo en place sur une voiture ou autre ? Ou mieux, un site ou il existe un cours complet sur le servo... Car cet élément me semble complexe mais vraiment intéressant, c'est pourquoi j'aimerai approfondir mes connaissance sur celui ci. Merci d'avance, Fabien |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Merci pour ta réponse minnesota. Donc en fait un servo c'est un moteur qu'on peut commander. Et donc quand on pilote une voiture RC, on pilote le servo à distance, c'est ca ? Et si c'est bien ca, les servo sont équipé d'un récepteur ? |
| | |
| | #16 (permalink) |
| D'accord, et par quel type de liaison ? Avec fil, sans fil ? Les servos avec récepteur integré n'existent pas ? Et lorsqu'on parle d'un servo gaz/frein, il s'agit d'un seul et unique servo qui gere uniquement les gaz et on joue sur le frein moteur de la voiture ? |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Membre VIP Inscrit : July 2010
| Entre le récepteur et le servo, c'est une liaison filaire évidement, car si ce n'était pas le cas, il y aurait un récepteur dans le servo. ça peut exister dans une application spécifique, mais pas en rc, car en général un récepteur gère deux voies et plus, ce qui permet de piloter plus d'un servo entre autres. Quand en parle de servo gaz/frein c'est que d'une part, dans un sens d'orientation au-delà du neutre, il agit sur la tringlerie des gaz par ouverture du boisseau carbu, et dans l'autre sens, au-delà du neutre, il agit sur la tringlerie des freins physiques. Quant au frein moteur, pour ainsi dire, il n'existe pas vraiment en rc thermique, car le type d'embrayage qui les équipe fait que le véhicule passe en roue libre dès que tu lâches les gaz. En fait, tu peux ralentir en passant à mi-gaz, mais y'a pas cette sensation de forte décélération comme sur une échelle 1/1, et ce, même si le véhicule est équipé d'une boite de vitesse. C'est trop linéaire pour parler de frein moteur. T'as pas de modèle réduit ? |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Salut, et merci beaucoup pour tes informations ! Tous ca est passionnant ! Je n'ai malheureusement pas de modèle réduit mais quand mon budget sera suffisant je me pencherai sérieusement sur la question ! Je suis désolé pour toutes ces questions qui peuvent paraitre un peu débiles, et je m'escuse d'avance pour les questions qui pourront paraitre débiles, mais je débute vraiment vraiment, et c'est tellement intéressant tous ca !! Encore merci pour tes réponses minnesota ! |
| | |
![]() |
| Tags |
| ace, bluebird, démontage, entretien, futaba, hitec, orion, power hd, remontage, sanwa, savox, servo, servomoteur |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |