| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2009
| juste un truc comment on met la sonde de tour moteur sur un brushless ? si vous avez des photos de montage je suis preneur ^^ |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior | elle marche comment la sonde de tours ? c'est un capteur avec un autocollant ? si c'est le cas essaie de mettre l'autocollant sur une partie du rotor "disponible" et place le capteur bien en face.
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2010
| Faut coller un autocollant (fourni) sur ta couronne principale et mettre le capteur en face, très près. Si la couronne est sous carter ca risque d'etre chaud. Je te fais une photo de mon montage si j'y arrive. C'est quoi comme voiture que tu as ?
__________________ Jamara - Tiger Brushless Dynamite 14T Kyosho - Inferno MP7.5 hivernage Tamiya - TT01E (options : télémétrie, un peu d'alu et de vrais amortisseurs. Moteur RZ23T) XRay - NT1 A fait sa première compet' Spektrum - DX3S / Venom - Pro Charger |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior | normalement le compte-tours est pas sur la cloche/pignon moteur ? faudrait regarder sur la notice. sinon pour placer le capteur tu peut le scotcher ou autre, après ça dépend de la place qu'il prend. essaye de comprendre comment ça marche et place en fonction de ta voiture, il y a rien d'universel.
__________________ ![]() Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645 "T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade." |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2010
| Non sur un thermique, tu le mets sur le volant moteur, ca te donne le régime moteur. Sur un électrique, tu es obligé de le mettre sur la couronne ; le pignon est trop petit (quoi que ça doit etre possible en fait).. du coup ca te donne le nombre de tours de couronne. Là tu vois le fil qui entre dans le carter : J'enlève le carter ; tu vois à présent le capteur et l'autocollant sur la couronne (C'est la pastille argentée): Une vue du dessus : Tu vois que les vis sont à fleur de la couronne (evidemment ca ne touche pas..) .. mais si je visse plus, le capteur ne voit plus la pastille. Et une vue + générale où tu peux aussi apprcevoir le capteur de température sur le moteur (C'est le petit machin jaune juste sur les 2 etoiles). Sur cette vue, on voit mieux le montage
__________________ Jamara - Tiger Brushless Dynamite 14T Kyosho - Inferno MP7.5 hivernage Tamiya - TT01E (options : télémétrie, un peu d'alu et de vrais amortisseurs. Moteur RZ23T) XRay - NT1 A fait sa première compet' Spektrum - DX3S / Venom - Pro Charger |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Membre Sénior | ah oui pas mal du tout ! en fait je pensais qu'il y avait plus de place au niveau du pignon, mais avec les photos je vois que c'est impossible, ta solution est la plus adaptée. par contre pour la tempé du moteur, c'est pas plutôt au cul du moteur qu'il faut la prendre ?
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |