Revenir en arrière   [Modelisme.com - modélisme, drone, quadri] > Auto modélisme > Auto / Radio & Electronique

Auto / Radio & Electronique Vous changez de radio ? Un probleme de récepteur, ou de servo ? C'est ici que ça se passe !

Répondre

LinkBack Outils du sujet
Ancien 19/02/2011, 12h37   #1 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : May 2008
Par défaut Radio FUTABA 4 PL ou SPEKTRUM DX3S v2

Bonjour

Je souhaite passer au 2.4 Ghz et j'hésite entre ces 2 modèles:

4PL 2.4GHZ R2104GF FHSS
et
RADIO DX3S VERSION 2 DSM 3CH + TELEMETRIE + 2ND RECEPTEUR

Pouvez-vous me donner vos retours d'utilisation en terme de qualité, fiabilité, facilité d'utilisation et de réglage ?
Merci
Tomass est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/02/2011, 08h21   #2 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : November 2007
Par défaut

Salut
Je me suis posé la même question que toi il y a quinze jours !!!
Tous les conseils que l'on m'a donné allaient dans le sens de la Futaba !!!
J'ai donc commandé la Futaba !
Je ne sais pas si cela peut t'aider ?
Voili !!!
Olivier2A est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 25/02/2011, 16h53   #3 (permalink)
XRAY FAN

Inscrit : December 2008
Lieu: Santiago du Chili Vitacura
Envoyer un message avec MSN à polo_78 Envoyer un message avec Skype™ à polo_78
Par défaut

Pour avoir vu les deux, jaurais une tendance pour la specktrum. J'ai essayé la dX3R, le menu est facile et intuitif. Tout est à porté de main. Mais un déffaut c'est le manche, c'est pas agréable. Même mon ancienne Fm est plus pratique.

La 4Pl est toute jeune et on sorti se modèle très ressemblent aux specktrum. Il faut le dire le point noir des futaba c'est le menu. Pour avoir essayé une 3 PM et une 3PK, c'est l'horreur. La 4 PL est toute jeune sortis et on contré le tir. Après a voir si celabien ou non.

Finalement j'opterais pour la 4 PL, Futaba c'est bon matos tu risque rien et la télemetrie est interdite en compèt.

@+

Ps: Si j'ai utilisé tant de radio c'est que je roule avec les voitures des potes du club. Je leur pique 2 minutes en fin de run. ^^

Something comming soon, 1/8th scale??
Maybe...
polo_78 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/04/2011, 23h18   #4 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : March 2011
Par défaut

Salut,

Je suis dans le même cas : choix cornélien entre 2 superbes radios...

Globalement, je pense qu'elles se valent mais c'est sur la sécurité que mon choix se fera (le fail safe).

Ceux qui connaissent les 2, pouvez vous m'indiquer dans le cas ou il y a une chute de tension du récepteur, est ce que le safe sail s'active ?
Selon la doc de la 4 PL, ça devrait être le cas (avec le récepteur R2104GF). Pour la DX3S, une alarme doit se déclencher grâce à la télémétrie ?

@+

Stef
Triskelyon est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/04/2011, 18h58   #5 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : March 2007
Lieu: idf 94
Par défaut

il y a d autres radios qu une 4pl ( dont tu ne te servira que de quelques réglages basic !) il y a d autres radios qui font faile save !
Citation:
Envoyé par Triskelyon Voir le message
Salut,

Je suis dans le même cas : choix cornélien entre 2 superbes radios...

Globalement, je pense qu'elles se valent mais c'est sur la sécurité que mon choix se fera (le fail safe).

Ceux qui connaissent les 2, pouvez vous m'indiquer dans le cas ou il y a une chute de tension du récepteur, est ce que le safe sail s'active ?
Selon la doc de la 4 PL, ça devrait être le cas (avec le récepteur R2104GF). Pour la DX3S, une alarme doit se déclencher grâce à la télémétrie ?

@+

Stef
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages