| | #11 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002 Lieu: 78
| tu as un peu raison (c est un truc d avioneux!), mais paradoxalement, l utilisation sans expo est en fait un effet expo inverse. je m explique (ça va etre un peu technique et surement inutile !): le palonnier d un servo ayant un déplacement rotatif, tu as plus de débattement "linéaire" pres du neutre qu en bout de course AU NIVEAU DE LA GOUVERNE. ici j en avais parlé expo or not expo? a partir du post 30. et la solution sur le dernier post (qui n est pas de moi): """ De mémoire, et pour avoir fait le calcul il y a... au moins... très longtemps, chez Futaba, on obtient la linéarité avec 16% d'expo. Chez Graupner, c'est 14 % """ pour avoir donc un mouvement parfaitement proportionnel et lineaire entre le manche (volant pour les autos) et la gouverne il faut ces valeurs d expo! c est en plus sans compter sur les angles des "tirants" de fusées sur les autos qui donnent entre autre un effet ackermann (orthographe non garantie!) c etait juste une petite parenthese, et on peut tres bien piloter sans reglage d expo, mais regler finement je trouve ça sympa (pas de 75% surtout en auto!), de meme que de l expo sur les gazs (ah le vicieux ;-) ) bons runs ! Jean
__________________ des avions, planeurs, autos plein le garage... au secours !!! |
| | |
| | #12 (permalink) |
| modo electro converti Inscrit : July 2006 Lieu: nord (lille)
| Ah ouais...Mes plus plates excuses!!! faudrait voir exactement quel taux d'expo mettre car je pense que selon le type de direction et les réglages de la triangulation cela doit varier. Merci de me permettre de me coucher un peu moins con ce soir. Dernière modification de sebouze, 10/01/2012 à 19h19 |
| | |
| | #13 (permalink) | |
| Citation:
ça ne m empeche pas de toujours jouer avec ma microT et la radio d origine, ou mes drifts tomy a 20 euros! au plaisir de discuter avec toi! Jean au fait, je suis originaire de Douai, et je vois que tu es sur Lille: le circuit 10e tt de lambersart existe t il toujours?
__________________ des avions, planeurs, autos plein le garage... au secours !!! | |
| | |
| | #16 (permalink) |
| salut si c est bien moi, toujours les parametres que je change pendant un run qui ne sont pas pris en compte quand j eteinds puis rallume, sauf si je change de modele avant de couper le courant ! si tu as une solution en photo je veux bien ! merci! Jean
__________________ des avions, planeurs, autos plein le garage... au secours !!! |
| | |
| | #17 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Oui, j'ai la solution, mais toujours pas de photo pour le moment. Je te fais ca des que je peux car la radio est chez mes parents. La solution consiste en l'installation d'une diode entre un pin du module et l'interrupteur de la radio pour eviter que le module ne se décharge dans la radio, empechant l'enregistrement des reglages effectues au prealable. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |